Friday 22nd March 2019,
leblogbebe

Emma et Nathan : 1ère place dans le top des prénoms

eliza taddei Prénoms 2 commentaires

Emma

Emma, Léa et Manon pour les filles, Nathan, Lucas et Enzo pour les garçons : voici les tendances des prénoms 2009, selon l'enquête réalisé par le site Notrefamille.com 

Cette enquête a été réalisée sur un échantillon de 8 000 bébés, nés entre le 1er janvier et le 22 août 2009.

Les résultats de l'enquête révèlent aussi que les parents aiment les prénoms courts (Zoé, Lola, Léo, Tom), les consonances en "a" et "o" (Hugo, Léna, Noah) et une certaine nostalgie (Louise, Jules, Louis).

Evan, Ethan, Maël, Maëlys et Océane font leur entrée dans ce Top 20, tandis que Mathis et Mattéo le quittent.  Certains classiques résistent toujours bien (Arthur, Thomas, Maxime, Clément, Camille) et d'autres entrent dans le top (Alice, Mathilde).

Pour l'année à venir, la tendance "rétro" devrait se renforcer avec Gabriel, Gabin et Rose et la "mode" serait aux Timéo, Lorenzo et Sacha au détriment des Mattéo et Enzo, bientôt en perte de vitesse. Les prénoms en "a" pour les filles vont continuer à dominer avec Lisa, Lina, Louna, Lana, Luna… ce qui n'empêche Lilou et Jade de rester dans le top.

Il existe différents sites qui font de tels classements, qui peuvent varier légèrement. Reste à voir quelle conclusion vous en tirez : souhaitez-vous donner un prénom à la mode à votre enfant ou bien le contraire ? Pour ma part, je suis ennuyée que le prénom que j'ai prévu pour ma petite fille à naître se trouve dans ce top…

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. enna septembre 22, 2009 à 9:50

    Nous on a éliminé un prénom qu’on aimait bien parce qu’il était dans le top 10… Je n’avais pas tellement envie que mon petit garçon ait le même prénom que plein d’autres dans son environement proche… Histoire de lui laisser un peu d’individualité. Je suis prof et cette année dans une classe de 3ème, j’avais 4 Romain et 2 autres dans une classe de 4ème… Cela dit je n’ai pas non plus envie qu’il ait un prénom trop original ou inventé car ce n’est pas facile à porter non plus… En même temps, avec “l’air du temps”, on n’est pas à l’abri de choisir un prénom qui entrera dans le top 10 l’année d’après ;-)

  2. Eliza Taddei septembre 23, 2009 à 10:14

    Eh bien, je suis dans le même cas ! :-)

Commenter cet article