Sunday 19th May 2019,
leblogbebe

La tisane qui aide bébé à faire de bonnes nuits

virginie pradel Nutrition Pas de commentaire

Tisane-plantes-bio-bonne-nuit-jardins-gaia

Saviez vous qu'il existe des tisanes à donner aux tout petits ?

Hier j'en ai reçu 2 par notre très cher facteur, qui au passage a réveillé Bébé-chan de la sieste… La première est celle des "jardins de Gaia" qui est une marque que j'affectionne tout particulièrement, et la seconde, est une tisane de la marque Babybio que je ne connaissais pas.

Elles ont toutes les deux comme nom : "nuit calme" et "bonne nuit". Vous aurez donc deviné qu'il s'agit de produits servant à faire dormir le petit cœur sans avoir à utiliser la massue rangée sous mon lit.

Malgré leur utilisation identique, leur composition est légèrement différente quoi que bio toutes les deux.

Pour "Bonne nuit" des "jardins de Gaia", la tisane est composée de : Mélisse, fleurs de tilleul, fleurs de camomille, fleurs de lavande. Elle peut se boire chaude ou froide.

En ce qui concerne "nuit calme" de Babybio, cette infusion est un mélange de feuilles d'oranger, de fleurs de tilleul, de pulpe de pomme et de feuille de citronnelle odorante.

La deuxième me semble un peu plus fruitée que la première. Pour le moment Bébé-chan n'a goûté que la première et il en a bu une bonne partie sans trop faire la grimace.

En ce qui concerne leur efficacité, je ne peux pas vous l'assurer, mais ce qui est sur c'est que ça ne peut pas faire de mal à bébé de boire sa petite tisane tous les soirs afin de bien clôturer la rude journée passée à jouer.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article