Tuesday 23rd July 2019,
leblogbebe

Le rototo : une affaire d’État !

virginie pradel Nutrition Pas de commentaire

Rototo

Le rot de bébé est un réflexe digestif. Le fait de prendre le biberon ou la tétée peut faire avaler à bébé un peu d'air ce qui peut occasionner de la gène pour bébé, des pleurs, des grimaces… faire sortir cet air c'est le fameux rototo !

Quand Bébé-chan était tout petit je me souviens encore de ceux qui me disaient : "mais tu vas le coucher pour la sieste ! Il n'a pas fait son rot!". Et bien il faut que vous sachiez que pour un bébé allaité le rot n'est pas une obligation car bébé n'avale que très très peu d'air durant la tétée.

De plus avec les nouvelles tétines pour biberons avec les systeme air control et autres mecanismes super techologiques bébé avale aussi beaucoup moins d'air au biberon et donc des fois le rototo se fait attendre.

Voici quelques petits moyens de faire faire son magnifique et bruyant rototo à votre bébé :

- La très connue balade qui nous fait faire le tour de ma maison en lui tapotant sur le dos gentillement. Normalement elle est imparable.

- Autrement, une autre technique qui a son effet : changer bébé. Prendre son temps, le changer avant le dodo parce que ça fait toujours du bien d'avoir les fesses au propre quand on dort, et là vous pouvez être sûr que quand vous le relèverez pour le reprendre dans vos bras, le rototo fera son apparition.

Mais s'il ne veut pas sortir et que bébé a l'air d'aller bien, rien ne sert de paniquer, ça ne sert à rien de s'arracher les cheveux parce que bébé n'a pas fait son rototo. Bien sûr si votre enfant a des problèmes de reflux gastro-oesophagien, ça c'est une autre histoire, et seul un spécialiste pourra vous aider et peut être vous donner un traitement si les troubles sont importants ou vous conseiller d'incliner le lit de bébé. Mais ça n'a rien à voir avec un simple rot coincé.

Bébé-chan passant son temps à s'endormir au sein, je ne le réveillais pas et le couchais tel quel et il n'a jamais eu de problème !

Partager cet article

Article de

Commenter cet article