Tuesday 23rd July 2019,
leblogbebe

Le défi allaitement 2009 a été annulé mais….

Defi allaitement La Direction de santé publique de l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal surveille l’évolution de la pandémie de grippe A (H1N1) de très près.

Actuellement, les autorités ne sont pas en mesure de déterminer avec certitude comment la pandémie évoluera sur le territoire montréalais au cours des mois à venir, c’est pourquoi le directeur de santé publique a pris la décision d’appliquer le principe de précaution et d’annuler le rassemblement prévu au Palais des Congrès le 3 octobre prochain.


Mais après que le gouvernement ai décidé d’annuler le Défi Allaitement 2009 au Palais des Congrès de Montréal à cause des craintes liées à
la Grippe A (H1N1), Emma Kwasnica, enceinte aujourd’hui de plus de 41 semaines, a décidé d’organiser elle même un défi allaitement, et ce : dans le parc, en face de chez elle, bien qu’elle aura sûrement accouché d'ici la.

Emma espère devenir sage-femme et est une passionnée d'accouchement à domicile. Elle a d'ailleurs donné naissance à ses deux premières filles à la maison. Et elle adore tout ce qui touche à l'allaitement.
Le Défi Allaitement est un évènement mondial pour rassembler les mamans qui allaitent leur bébé ou bambin. En France ce rassemblement est appelé
"La Grande Tétée".

Depuis sa conception, Montréal a toujours "gagné" le Défi Allaitement au Québec avec le plus grand nombres de bébés allaités en même temps au Palais des congrès.

Malheureusement, malgré sa popularité et une occasion de sensibiliser le grand public à l’importance de l’allaitement, surtout aux avantages et à l’importance de l’allaitement face à une pandémie mondiale pour protéger les bébés du virus H1N1, l’agence gouvernementale Direction de la santé publique de Montréal, a décidé d’annuler cet évènement.


Si vous êtes sur les lieux et que cet évènement vous intéresse voici
quelques renseignement utiles :

Date : le samedi 3 octobre

Heure : 10h 00 – 12h 00

Lieu : sur la pelouse de Place Beaudet, sous les érables

Ville : Ville Saint-Laurent, QC.

Mail : emma.kwasnica@gmail.com

Partager cet article

Article de

Commenter cet article