Sunday 19th May 2019,
leblogbebe

Pilule et allaitement

Pilule allaitement Bien que l'allaitement lui-même peut souvent inhiber l'ovulation, il n'est pas totalement fiable comme nous avons pu le constater. Pour toutes les méthodes de contraception qui contiennent des hormones, il est recommandé d'attendre six semaines ou plus après l'accouchement. Le temps que votre "production"de lait soit bien mise en place puisque la pilule contraceptive peut avoir comme effet secondaire une baisse de lait.

Des pilules contraceptives qui utilisent des progestatifs seuls sont souvent appelées "mini-pilule». Ils peuvent être très efficaces aussi longtemps que vous prenez la pilule à la même heure. Ces pilules sont considérés comme sûres vis à vis de l'allaitement. Certains des progestatifs peuvent toutefois être retrouvés dans le lait maternel, mais aucun effet nocif n'a été observé. Certaines mères ont une augmentation de leur production de lait en reprenant la pilule, alors que la plupart ne voit aucune différence, et quelques-unes verront une diminution de leur production.

Donc, oui, pilule et allaitement sont compatibles. Pour ma part j'ai attendu les 15 mois de ma cacahuète sans vraiment y réfléchir et pour le moment je n'ai aucun effet secondaire néfaste.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article