Friday 25th September 2020,
leblogbebe

Av(i)ez-vous porté une ceinture médicale de grossesse ?

eliza taddei Grossesse Un commentaire

Images C'est une question que je me pose à propos du soulagement des douleurs ligamentaires dans le bas du ventre : la ceinture médicale de grossesse peut-elle être utile ?

Après une petite recherche sur internet, j'en déduis qu'elle semble recommandée par ailleurs pour soutenir le dos, cambré à mesure que le ventre s'arrondit, et éviter les douleurs au niveau du bassin. Il semblerait que, si elle est prescrite par un médecin, elle peut être remboursée.

Mais les avis divergent : certaines femmes la trouvent utile, d'autres non. Et vous ?

Si vous décidez d'en acheter une, il est préférable qu'elle soit confectionnée dans une matière douce (microfibre le plus souvent) et agréable à porter, avec des systèmes de scratch qui permettent d'adapter la taille au fur et à mesure des mois. Le soutien doit être enveloppant mais sans comprimer le ventre  Les ceintures les plus haut de gamme sont également pourvue pour un plus de confort d'un coussinet situé sous le ventre.

 Le prix d'une ceinture de grossesse médicale est de l'ordre de 45 à 60 €. Elles s'achètent soit en boutique spécialisée dans les articles de maternité soit en parapharmacie mais certaines grandes enseignes de distribution en proposent également.

Source photo : http://www.equipmedical.com/p-ortel-p-thuasne-speciale-grossesse-p1464.html

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Virginie C. octobre 8, 2009 à 8:55

    Je n’ai pas eu de douleurs nécessitant une ceinture mais j’ai entendu dire (par une sage-femme) que si elles soulagent parfois dans l’immédiat, ces ceintures rendent les muscles de soutien “paresseux” et le retour à la normale après l’accouchement est plus long. Il faudrait donc ne les porter que ponctuellement. On peut aussi utiliser une écharpe de portage pour se soulager un peu : http://koala-et-ouistiti.e-monsite.com/rubrique,grossesse-soutien-du-ventre,277545.html

Commenter cet article