Wednesday 05th August 2020,
leblogbebe

Distributeurs de tests de grossesse en Suisse !

Distributeur Depuis deux semaines, des tests de grossesse sont présents au milieu de l'assortiment de boissons et barres chocolatées des distributeurs Selecta.

"En Suisse, Selecta, marque de distributeurs automatiques de boissons et barres chocolatées, présente dans les stations services, a lancé les tests de grossesse. Après les préservatifs, lancés par Selecta en 1980 dans ces distributeurs, place aux tests de grossesse. L'entreprise propose ces tests dans ces 50 appareils, répartis dans toute la Suisse. Les tests de grossesse sont en vente au prix de 15 francs suisse, soit environ 10 €.

Pour Adeline Quach, médecin responsable du service Profa de Lausanne, cette mise en vente est une initiative plutôt positive. Elle s'inquiète juste de possibles interprétations erronées du résultat du test. Elle recommande d'être accompagnée pour prendre connaissance du résultat. L'un des problèmes pour elle, c'est que certaines femmes fassent un test de grossesse alors qu'il est encore temps de prendre la pilule du lendemain."

Bonne initiative quand on a besoin d un test le dimanche et que tout est fermé. Quoi que les tests de grossesse ne sont pas des objets dont on a besoin "tout de suite là maintenant" comme les préservatifs par exemple. Mais bon, y a toujours des pressées pour tout. Ca peut avoir son utilité si on devait déjà faire un test et que par malheur il tombe dans la cuvette des toilettes… (ça craint) pour ne pas être trop frustrée : hop ! Au distributeur !

J'adore cette idée !

Partager cet article

Article de

Commenter cet article