Saturday 24th August 2019,
leblogbebe

Quoi de neuf chez Dim Dam Doum ?

eliza taddei CD/DVD Pas de commentaire

Ddd_3   Le 3ème DVD de Dim Dam Doum vient de sortir. Pour ce qui ne connaissent pas encore ces personnages attachants, il s'agit d'une création de Katherine Roumanoff, connue déjà pour ses poupées, accessoires et meubles de décoration aux couleurs vives et aux dessins tendres et enfantins.

Le synopsis de Dim Dam Doum est tout simple : Dim Dam Doum, trois petites chenilles, vivent dans une prairie enchantée, aux couleurs de bonbons acidulés.
Leurs parents sont des papillons, ils sont gardés par Nanny Nounou l’escargot, leurs amis sont Lili et Lala les coccinelles jumelles. Zigouigoui, leur cousin, vient souvent jouer avec eux. On y trouve aussi Papy papillon et Melle Mifa l’institutrice.

A l'origine, Dim Dam Doum, les petits doudous est une série animée de 39 épisodes x 5 minutes, diffusée à la télévision sur Playhouse Disney. Elle est sortie aussi en DVD et les chanceux peuvent voir Dim Dam Doum au théâtre (à partir de 2 ans)

Dans le dernier DVD, Maman Papillon attend un bébé…

Doum fait sa crise, Dam des cauchemards,
Dim désobéit et va jouer dans la clairière interdite !
Les doudous ont bien grandis, ils vont tous à l'école
et Zigouigoui devient star de la récré. Fini les comptines, Dim Dam Doum montent un groupe de rock. Le Petit Roi arrive comme d'habitude sur son étoile magique pour calmer tout ce petit monde, mais il tombe en panne ! La famille s'est agrandie et bientot Dim l'ainé chenillon se transforme en papillon !

Ma fille est grand fan de ces personnages, qui ont le don de l'apaiser. Puis, elle adorent chantonner les chansons. Si vous voulez tester Dim Dam Doum pour vos enfants, allez sur le site et regardez un épisode tout mimi et rigolo pour les parents, sur la télé de Nanny Nounou. Ecoutez aussi les extraits  de chansons, et, pour les grands, testez les coloriages qui complètent, avec les petits livres et les peluches (vendues chez Géant Casino), l'univers pittoresque des gentilles chenilles, à déguster dès 2 ans.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article