Thursday 27th June 2019,
leblogbebe

Vaccination contre la grippe A et grossesse : la suite

eliza taddei Grossesse Un commentaire

Images Nous savons que la grippe A peut être plus grave pour les femmes enceintes que pour le reste de la population. Nous savons aussi que le CNGOF préconise la vaccination des femmes enceintes, mais, par prudence, avec un vaccin sans adjuvant. Or, deux des trois vaccins qui seront disponibles en France contiennent un adjuvant ; le troisième induit une forte réaction immunitaire.

Par conséquent, le gouvernement s'en remet aux médecins. La ministre de la Santé prépare un courrier pour les femmes enceintes, en leur conseillant de voir avec leur médecin. La décision doit être évaluée au cas par cas, en fonction des facteurs de risque et de la perception des risques.  

Je vous ai déjà dit que, pour moi, il est un peu tard de faire ce vaccin, préconisé surtout au début du second trimestre. Et de toute façon, mon gynéco reste prudent quant aux vaccins et attend d'abord de voir comment les choses vont évoluer.

Source : Le Figaro.

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Galeiliante octobre 11, 2009 à 11:46

    Les recommandations varrient d’un pays a l’autre.
    les ouvrages d’obstétrique déconseille totalement le vaccin classique contre la grippe hivernal. il est classé dans les dangeureux.
    sauf que sur l’hivernal tradditionnel on a un recul. Ceclui ci est la meme recette.
    On peu s’interroger. quand même.
    On fait un virage a 180°. Toute fois, l’autorisation de vaccination des femmes enceinte n’arrivera qu’en décembre, alors que l’autorisation de la mise sur le marché devrait seulement arriver en octobre.
    C’est une infos qui ne passe pas bien. bien que certains médias l’ont dit. Le journal de la santé entre autre.

Commenter cet article