Monday 21st January 2019,
leblogbebe

Barbie avec des kilos en trop…

Barbie L'association Active Life Movement est une association américaine qui tente de lutter contre l'obésité chez les plus jeunes en prônant les bienfaits de l'exercice physique.

Et lors de leurs compagnes publicitaires ils ne se gênent pas pour faire souffrir les héros de nos enfants.

Barbie, superman ou les playmobils en prennent pour leur grade avec chips et bouteilles de coca cloués devant la télé… des images faites pour faire peur, et ça marche, mais pas forcement auprès du public visé.

Quand je vois ces images (je vous ai mis les deux autres plus bas) je me demande ce qu'on essaye de faire rentrer dans la tête de nos enfants. Faire du sport et manger sainement, je suis tout à fait pour. Mais de là à faire un stéréotype en disant que toutes les personnes obèses mangent mac do et boivent du coca devant la télévision à longueur de journée non !

Je préfèrerai qu'ils expliquent tout simplement aux enfants au travers de leurs campagnes qu'il n'est pas bon pour leur santé de ne pas faire de sport et que de manger équilibré est mieux pour le corps plutôt que cette campagne axée sur le problème esthétique. Parce que sinon, que penseront nos enfants avec ce genre d'idées ? Qu'il faut être mince pour être belle ? Que si certains sont obèses c'est forcement de leur faute ? Que quand on est tout simplement gros on ne peut pas être un "héros" ? Et bien moi je tiens juste à dire qu'il existe des super héros gros et que pour être belle, pas besoin d'être rachitique !

Activelifesuperhero.preview Activelifepirates.preview

Partager cet article

Article de

Commenter cet article