Friday 19th April 2019,
leblogbebe

L’homme qui voulait allaiter

virginie pradel Actualités, Travel Un commentaire

Malebreastfeed Non, il n’est pas enceinte, mais Ragnar Bengtsson, suédois de 26 ans, étudiant à l’Université de Stockholm, va utiliser un tire-lait toutes les trois heures à partir du mois de décembre, dans le but d’induire une lactation.

Père d’un bambin de deux ans, il pense qu’il pourrait finalement être en mesure d’allaiter tous les autres enfants qu’il pourrait avoir.

“Tout ce qui ne fait pas de mal mérite le détour. Et si cela fonctionne, cela pourrait se révéler très important pour la relation père/bébé à un stade précoce”, a- t-il expliqué à la presse locale.

Alors que l’endocrinologue Sigbritt Werner a déclaré à la presse locale qu’il pourrait être possible pour Ragnar de fournir “une goutte voir deux maximum”, après trois ou quatre mois, il est toutefois peu probable qu’il produise assez de lait pour allaiter un enfant sans induire une lactation grâce à l’utilisation d’hormones, chose qu’il n’a pas l’intention de faire.

Mais alors que certaines personnes trouvent l’idée d’un père allaitant «complètement malade» selon monsieur Bengtsson, l’acte de l’allaitement, avec ou sans lait disponible, est réconfortant pour un enfant et peuvent favoriser le lien », explique le docteur Werner.

“Mais en réalité cela ne me dérange pas si mon idée rend les gens mal à l’aise», dit-il. “S’ils ont des problèmes avec elle, c’est leur problème”.

Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire en tout cas ça m’a rappelé une vidéo que je vais partager avec vous et qui est assez drôle.

Regardez par vous-même :

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. vero octobre 13, 2009 à 10:54

    je sais pas trop quoi en penser.
    l’homme et la femme ont des différences biologiques, physiologiques quand a la reproduction, la grossesse et la période post naissance, ca me gêne un peu que l’un cherche “a prendre la place” de l’autre.
    les femmes ont des seins (en volume je parle) pour allaiter, les hommes non. :-)

Commenter cet article