Sunday 09th August 2020,
leblogbebe

Un bébé né alors que sa maman est dans le coma

Media- accouchemnet Il y a un an et demi une mère allemande de 40 ans a donnée naissance à son bébé à 32 semaines de grossesse. Ce qu'il y a d'exceptionnel dans cette nouvelle, qui fut révélée seulement cette semaine, est que cette maman était dans le coma depuis la 13ème semaine de grossesse.

"Ce petit miracle a eu lieu il y a un an et demi dans un hôpital bavarois, en Allemagne. Mais l'hôpital a préféré attendre pour le révéler. "Nous voulions garder secret ce cas spectaculaire le plus longtemps possible pour montrer que nous ne faisons pas d'expériences sur les personnes et que l'enfant est toujours en bonne santé", a expliqué un responsable de l'hôpital cité par la radio Bayerischer Rundfunk. L'hôpital n'a fait aucun commentaire et il n'a pas été précisé si la mère était restée dans le coma ni si le bébé était né par voie naturelle ou par césarienne. Selon d'autres médias allemands, une conférence de presse est prévue mercredi prochain.

"Aucun cas similaire, dans lequel des médecins ont réussi à amener une patiente en mort cérébrale ou en coma vigile jusqu'à l'accouchement, n'a été répertorié dans le monde", explique une responsable de la clinique. L'établissement précise toutefois s'être appuyé sur un cas connu en Allemagne sous le nom de "bébé d'Erlangen", où cette même clinique avait tenté sans succès en 1992, de maintenir en vie le fœtus d'une femme de 19 ans en état de mort cérébrale à la suite d'un accident de la route. Cette affaire suivie par la presse avait déclenché une polémique sur le respect de la vie privée."

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. vero octobre 13, 2009 à 10:50

    j’aimerais bien savoir ce qui a motivé les medecins a laisser la grossesse se poursuivre : le papa ?
    on en parle pas …
    tu nous diras la suite ?

Commenter cet article