Thursday 25th April 2019,
leblogbebe

Le parfum de maman…

Nina_acidule_250_ Ha ! ! Je suis tombée sur un article concernant les parfums et leurs histoires, et j'ai voulu le partager avec vous. Vous vous demandez sûrement ce que vient faire cette note sur les parfums dans le blog bébé. Mais tout est là. Le bébé, et on pourrait même dire le fœtus car tout commence à l'intérieur, commence déjà dans le ventre de sa mère à avoir des souvenirs olfactifs.

"Dans le ventre de sa mère, le fœtus peut en effet, dès le 7eme mois de grossesse, profiter des odeurs que transmet le liquide amniotique. L’organe qui permet de percevoir les odeurs intra liquidiennes se situe dans le nez du fœtus et disparaît une fois l’enfant né. Cependant, le cerveau garde lui en mémoire, son expérience intra utérine ! Ainsi, dès la naissance, bébé a déjà certaines préférences !"

Et dès sa naissance bébé est capable de distinguer l'odeur de sa mère.

Je ne dis pas là que tous nos bébés sont des Jean-Baptiste Grenouille en puissance mais fermez les yeux deux secondes et pensez à votre mère….. vous sentez quoi ? Et bien moi je sens le parfum "Paris" d'Yves Saint-Laurent. Ma mère est Paris, ses vêtements sentent Paris même après 50 lavages ! Et quand je suis dans un lieu où une personne porte ce parfum et bien je pense à ma mère et je me surprends à sourire.

Le parfum de maman… là aussi on pourrait en faire un roman. Mon parfum ne se trouve pas partout, il s'agit de "Les Belles de Ricci", mais j'espère continuer à le trouver, pour qu'un jour si mon petit cœur se trouve dans un lieu où une personne porte ce parfum, il se mette à penser à moi…

Il existe des tas d'odeurs qui rapportent des souvenirs, pour la plupart plaisants. Mais le parfum de maman est unique.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article