Monday 21st January 2019,
leblogbebe

Pourquoi ce prénom ?

Choisir-le-prenom-de-son-bebe Je me souviens avoir demandé un jour quand j'étais toute petite à ma mère "maman ? Pourquoi tu m'as appelée Virginie ?" Sa réponse a été toute simple : "Parce que j'aime ce prénom". Mais moi ça ne m'allait pas et ça ne me va toujours pas d'ailleurs. Parce que n'est pas une réponse.

Un prénom c'est ce qui est au tout début de notre vie, notre premier truc rien qu'à nous, ce qui nous identifie parmi tant de sosies criards dans la salle des bébés de la maternité (oui parce que les princesses ne crient pas c'est connu).

Un prénom c'est porteur d'histoire, ça a une origine, une signification. Tant de sites répondent à ces questions. Appeler votre fille Marie-Antoinette et votre fils Adolf et vous comprendrez ! Ensuite, il y a l'accroche des parents… On ne va pas appeler futur bébé Saturnin si on trouve que ça s'adapterait plus à un canard qu'à un bébé d'homme.

Alors pourquoi avez vous appelé vos enfants ainsi ? Avez vous une raison particulière ? Parce que soyez sûrs qu'un jour vos petits cœurs n'hésiteront pas à vous poser la question tout comme je l'ai fait avec ma mère. Je vous en pris ne les décevez pas. Par exemple, le deuxième prénom de Bébé-chan est un prénom japonais car il est né là-bas et nous voulions qu'il garde un peu de cette culture dans son cœur, qu'il n'oublie jamais son pays de naissance.

Certains vont même jusqu'à nommer bébé-foetus par son prenom alors qu'il n'est pas encore né, dès que celui-ci est trouvé.

Alors ? Pourquoi ?

Partager cet article

Article de

Commenter cet article