Monday 18th March 2019,
leblogbebe

Max et les maximonstres

virginie pradel Actualités, Film Un commentaire

Max et les maximonstres Max, est un jeune garçon qui se sent incompris et veut s'amuser tout le temps. Après avoir fait une scène devant l'ami de sa mère, il mord sa mère et s'enfuit. Il continue à marcher dans la forêt jusqu'à ce qu'il tombe sur un petit bateau dans lequel il pénètre et met les voiles ! Après quelques jours en mer, il arrive de nuit sur une île étrange. Il met alors pied à terre et commence par aller visiter les bois alentour où il entend des voix…. Voilà le début de l'histoire.

Le réalisateur avant-gardiste Spike Jonze a fait équipe avec le célèbre auteur Maurice Sendak afin d'apporter un des livres les plus aimés au grand écran : « Max et les maximonstres, », une histoire classique sur l'enfance et l'imagination et comment celle-ci peut nous aider à mieux comprendre le monde qui nous entoure.

Ce film sera dans les salles française à partir du 16 décembre, A voir !

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. aldanjah décembre 7, 2009 à 11:49

    Ce film plaira surtout à ceux qui connaissent la BD pour enfants. Personnellement, j’ai trouvé ce film plus “gentillet” que mignon, même si évidement on peut trouver des pistes de reflexion (le besoin de rêve dans l’enfance, la responsabilisation des enfants..)
    http://critique-ouverte.blogspot.com/2009/12/max-et-les-maximonstres.html

Commenter cet article