Monday 20th May 2019,
leblogbebe

Sorcière, sorcière, prends garde à ton derrière !

Sorcieredelaruemouff «Il était une fois la ville de Paris. Il était une fois une rue Broca. Il était une fois un café kabyle. Il était une fois un Monsieur Pierre. Il était une fois un petit garçon qui s'appelait Bachir. Il était une fois une petite fille. Et c'est ainsi qu'en écoutant ce CD audio, vous allez faire la connaissance d'une sorcière, d'une paire de chaussures, d'une fée du robinet et de deux petits poissons magiques.»
Ces quatre
contes sont lus par l'auteur lui même, Pierre Gripari, peu de temps avant son décès. D'ailleurs si vous avez lu un livre intitulé "la sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca", cette chansonnette que j'ai mis en titre ne vous est sûrement pas inconnue.

En ce moment c'est ce que nous écoutons avec Bébé-chan et il adore !

Des histoires à écouter très jeune et à lire par la suite quand il grandit. Je les aime vraiment beaucoup, elles sont simples à comprendre pour les tout petits et facile à lire pour l'apprentissage de la lecture. Le fait, en plus que ce soit l'auteur lui même qui les lise donne plus d'impacts car il met bien les intonations aux bons moments. On s'y croirait !

Partager cet article

Article de

Commenter cet article