Sunday 23rd January 2022,
leblogbebe

Le graphique des coups de pied fœtaux ne doit plus être utilisé

Kick Le graphique des coup de pied fœtaux, utilisées pour déterminer si une grossesse se déroule bien, et dont je vous ai parlé, n'est pas efficace et doit être abandonné, selon des chercheurs irlandais.

Les graphiques sont utilisés par environ 5% des médecins au Royaume-Uni mais sont plus fréquents en République d'Irlande et aux États-Unis.

Des chercheurs de la Cork University ont expliqué que le fait de se référer aux perceptions de la mère conduit à de faux calculs concernant les mouvements de son bébé.

Ils recommandent de vérifier le rythme cardiaque du fœtus à la place.

L'étude publiée dans la revue, l'Obstetrician and Gynaecologist, explique qu'une réduction des mouvements fœtaux calculé avec ce système serait une source d'inquiétude et d'anxiété à la fois pour la mère et pour son médecin.

Les facteurs ayant pour résultat une réduction de mouvement du fœtus sont multiples et la mère n'est pas médicalement formée pour se rendre compte que son bébé à un problème ou non.

Les mères déclarent généralement sentir le bébé bouger à partir de 20 semaines de grossesse et devrait alors à ce moment commencer à sentir les mouvements que fait son bébé tous les jours jusqu'à la naissance.

Environ 15% des grossesses ne sont pas évalués dans les hôpitaux parce que la mère craint que son bébé ne bouge pas bien.

Les chercheurs de la Cork University College Maternity Hospital ont effectué un questionnaire anonyme en ligne pour environ 100 obstétriciens irlandais et ils ont constaté que seulement un tiers possédait un guide de pratique clinique pour faire face à une diminution de mouvements fœtaux.

Au Royaume-Uni, 70% des obstétriciens suivent ces lignes directrices.

Le docteur Julia Unterscheider, qui a dirigé la recherche, a déclaré que cette méthode était inutile comparée à des méthodes plus modernes telles que la mesure de la fréquence cardiaque du fœtus avec un monitoring ou l'échographie.

Elle a également déclaré: «Nous suggérons d'utiliser le monitoring pour confirmer le bien-être fœtal. L'échographie, quant à elle, est recommandée lorsque les bébés dépassent la date du terme ou lorsque l'examen de la mère donne à penser que le bébé est petit. Les graphiques, qui sont en usage dans de nombreuses maternités dans le monde entier, ne sont d'aucun profit."

Pour ma part, comme je vous l'ai dit, je ne connaissais pas du tout cette méthode, et tant mieux pour moi car j'aurai passé le plus clair de mon temps à compter les mouvements de bébé-chan et à stresser à chacun de ses dodos.

Mon petit plaisir était quand nous allions à la visite mensuelle chez la sage femme et qu'elle mettait son appareil pour entendre le cœur de Bébé-chan. Une fois qu'elle l'avait trouvé, elle nous regardait et nous disait avec un grand sourire "genki desu", ce qui signifie que tout va bien.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article