Monday 21st January 2019,
leblogbebe

Nounou nature

Nounou nature Petit questionnement sur le mode de garde…. Quand j'entends certaines personnes de ma famille me dire que s'ils doivent garder Bébé-chan, ils le feront à leur manière cela m'interroge sur le mode de garde des enfants. Comment être sûr que la nounou soit totalement en accord avec mon mode d'éducation : pas de fessée, portage, allaitement long, produits d'hygiène pour bébé fait maison… Je sais très bien qu'avant de laisser bébé à une nounou il y a un entretien et un temps d'adaptation, mais quand même..

Alors j'ai chiné comme à mon habitude et j'ai trouvé un site de rencontre. Mais pas n'importe quel site de rencontre, un site de rencontre gratuit qui permet aux parents gaga de maternage comme moi de trouver nounou à leur bébé (chaussure à leur pied quoi !).

Il s'agit du site Nounou nature. Rien qu'au nom j'adore !

La créatrice de ce site explique comment lui est venue l'idée de le créer :

«A l’arrivée de ma fille, je n’avais clairement pas envie de reprendre le travail et la confier surtout à une autre personne (la nounou). J’ai donc repris le travail en sa compagnie, en gardant un enfant au domicile des parents. J’ai très vite été confronté à un problème. J’avais clairement du mal à trouver une famille qui soit en accord avec ma parentalité. L’écharpe, les couches lavables, répondre aux pleurs du bébé, le nourrir à la demande… étaient autant de choses qui étaient mal perçues par les parents.

Forte de ce constat, j’ai crée le site Nounou Nature qui a pour but de mettre en relation les modes de garde et parents qui sont orientés vers une démarche de parentage de proximité, écologique et intuitive. Un Blog Nounou Nature est aussi présent dans l’optique d’inviter à réfléchir sur les possibilités offertes pour accompagner respectueusement un enfant.»

Après, reste à voir la personne bien sûr, mais l'idée est très bonne je trouve.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article