Thursday 25th April 2019,
leblogbebe

Messoinsbio "Comment…

*éviter les cosmétiques dangereux pour la santé de votre bébé et la vôtre ?

*sélectionner ustensiles et ingrédients pour fabriquer vos produits bio ?

*réaliser vos propres liniments, laits, poudres et autres produits de soin pour bébé ?

*confectionner vos propres crèmes, gels et huiles applicables pendant votre grossesse en fonction de vos petits et gros soucis (jambes lourdes, vergetures, taches…) ?

En bref, comment (vous) nettoyer, (vous) bichonner, (vous) faire du bien, en utilisant des produits non toxiques et de belle facture ?

Ce livre regorge d'infos (résultats d'expériences scientifiques, état de la recherche), de conseils, astuces et bonnes adresses pour réaliser vous-même les produits de votre enfant (pour le change, le bain et les petits bobos) et les vôtres (pour le corps et le visage). Il vous divulgue en outre plus de 40 recettes adaptées à chaque situation. Enfin, les témoignages qui ponctuent cet ouvrage sont autant d'idées à essayer sans plus tarder !"

Je vous avais déjà parle du fait que je faisais les produits cosmétiques de Bébé-chan moi-même pour éviter les mauvaises surprises. Et bien j'ai trouvé ce livre qui complète très bien les recettes que j'ai déjà.

Il a été écrit par Émilie Hébert. Maman de deux petites filles, elle sera maman blogeuse à partir de 2006 afin de partager ses recettes bio-cosmétiques et astuces écolo au quotidien. Le plus de cette maman est qu'elle est formée en aromathérapie pour notre plus grand plaisir et surtout celui de nos cacahuètes.

Si vous cherchez des recettes gourmandes pour bébés et mamans (et peut être papa s'il est sage), ce livre est celui qu'il vous faut. En tout cas, pour ma part, si le Père Noël me lit, il sait déjà que cet ouvrage figurera sur ma liste de Noël.

Disponible aux éditions Eyrolles à 12,90 euros.

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. arthur mars 1, 2011 à 10:54

    Emilie Hébert, belle arnaqueuse sur e-bay ! La douce maman bio n’est pas aussi blanche qu’elle en a l’air ! Méfiez vous !
    Vous en doutez ? Allez voir “mescosmetiqueshomemade” sur ebay… 2 ventes, 2 arnaques, sympa non ?

  2. papillousses.com avril 4, 2011 à 1:38

    Très bon livre!!!!!

Commenter cet article