Wednesday 01st December 2021,
leblogbebe

Jeu qui combat la grippe A

Jeu Je sais qu'Eliza Taddei est beaucoup plus au courant de ce qui se passe concernant la grippe A que moi. Je ne plaisante même pas, je suis nulle sur ce sujet : pas de télé, la radio en néerlandais… Bref, cela ne m'intéresse pas vraiment donc si l'information ne vient pas à moi je n'irai pas à elle.

Mais j'ai trouvé un petit jeu bien sympathique afin d'éduquer les enfants, jeunes et moins jeunes, aux régles d'hygiène de base et à la conduite à tenir en cas d'infection.

Voila le scénario : "Les méchants de la tribu des Achènes viennent d'attaquer le paisible camp des Qoveos et risquent « de contaminer toute la population ». Pour les éradiquer, il suffit de les dégommer d'une giclée de gel hydro-alcoolique. Ou de repousser les affreux monstres verts d'un clic de souris avec un masque FFP2."

L'entreprise ayant conçu ce jeu, Qoveo, est au départ un éditeur de solutions interactives dédiées à la valorisation du capital humain.

Et avec ce qu'il se passe en ce moment, il a décidé de sensibiliser un grand nombre de personne, de manière plutôt ludique, grâce à ce petit jeu. « Le but était de montrer le savoir-faire de nos studios. Et de permettre aux entreprises de sensibiliser leur personnel à la grippe A de manière ludique et différente. Aujourd'hui, on met des affiches dans les bureaux, mais plus personne ne les lit vraiment », explique Denis Le Chevalier, directeur général de Qoveo.

Aller ! Tous à vos distributeurs de savon, nous avons une guerre à gagner !

Partager cet article

Article de

Commenter cet article