Saturday 23rd February 2019,
leblogbebe

Clowns sans frontieres OK… je n'aime pas les clowns, et ils me font même peur, mais ceux là, ça n'est pas la même chose.

Le 8 novembre Clowns Sans Frontieres fêtera ses 15 ans au Grand Rex avec la participation pour ce grand jour de : Matthieu Chedid, Camille, Arthur H, Mathieu Boogaerts, Gaetan Roussel et tous les artistes de l'association.

Mais tout d'abord, qu'est ce que cette association :

"Dans ces nombreux pays ravagés par la guerre l'aide humanitaire ne suffit pas. Les biens matériels sont primordiaux mais ne sont pas suffisants pour apaiser les souffrances morales fortes. En 1993, Antonin Maurel fait la connaissance du clown espagnol Totell Poltrona, fondateur de 'Payasos sin Fronteras' en Espagne.

A la suite d'une première expédition franco-espagnole en Croatie, il mesure l'incroyable portée du rire et institue en France, avec le concours d'artistes professionnels bénévoles et aux côtés de grandes ONG, l'association Clown Sans Frontières.

Cette association regroupe des acrobates, clowns, comédiens, danseurs, musiciens, en compagnies éphémères pour porter à travers leurs spectacles un message de soutien et de paix dans des camps de réfugiés, villes assiégées et bidonvilles. Sans discrimination politique, religieuse ou ethnique, Clowns Sans Frontières a à cœur d'organiser des spectacles pour des populations victimes de la guerre, de l'exclusion et de la misère physique ou mentale. Son action se destine plus particulièrement aux enfants. Parce que les moments de joie comptent pour donner à nouveau le goût de vivre et rendre leur dignité à des populations victimes de la faim ou de la maladie, blessées, apeurées et seules."

Le prix des places pour ce spectacle va de 25 à 40 euros. Tous les bénéfices récoltés serviront à financer le projet de l’association en faveur des enfants des rues en Égypte, en République Démocratique du Congo, en Inde et aux Philippines.

Un bon moment pour une bonne cause.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article