Saturday 20th July 2019,
leblogbebe

Le premier jour avec bébé

virginie pradel Education, Opinion Un commentaire

1er jour Ça y est bébé est né ! Tout mignon dans ses pyjamas décorés d'animaux, il dort pratiquement toute la journée. D'après ce que j'ai pu comprendre en France, on ne reste que 3 jours en moyenne à la maternité avant de rentrer à la maison avec le nouveau membre de la famille. Pour ma part en centre de naissance nippon, j'ai eu droit à 5 nuits et 6 jours de cocooning comme à l'hôtel mais avec un bébé en plus. Si j'en ai le courage et si ça vous intéresse je vous raconterai mon séjour là-bas plus tard.

Bref, seulement 3 jours après la naissance vous vous retrouvez seule à la maison avec bébé, seule ou avec le daddy. Sans personne de "spécialisée" pour vous guider. Vous souvenez-vous de votre premier jour ? Vous stressiez ? Comment cela s'est-il passé ?

Et pour les mamans ayant accouché à la maison, le premier jour de bébé est leur premier jour !

J'aimerai bien connaitre votre premier jour, alors je vais vous raconter le mien.

Au Japon, pas de jours de congés pour bébé donc le daddy a pris 5 jours sur ses 10 jours de vacances annuelles (arrêtez de faire ces gros yeux, c'est comme ça au pays du soleil levant) pour passer une semaine avec nous à la maison. A la sortie du centre le samedi matin, il pleuviotait un peu mais ça pouvait aller avec Bébé-chan dans l'écharpe. Après 1h30 de train pour arriver à la maison ce fut tout naturel pour nous : change, tétée, câlin, cododo. Tout comme au centre en fin de compte. Et quand le daddy est retourné travailler, le train-train était déjà en place. Aucune appréhension, mais je pense que les 6 jours passés au centre ont beaucoup aidé, en plus d'avoir un bébé zen qui ne pleurait jamais.

Maintenant, c'est à vous !

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Bébé novembre 9, 2009 à 1:29

    C’est vrai que ce n’est pas facile, la transition entre l’hopital où tout le monde s’affaire autour de vous et de bébé
    et le retour à la maison où, seule, on est souvent prise de panique, la peur de ne pas faire bien sans doute!! Il faut s’habituer peu à peu à son enfant, s’écouter, l’écouter aussi, et peu à peu, on s’habitue! Je vous conseille un site qui nous donne plein d’astuces et de bons conseils: http://www.bebe-trucs.com c’est très intéressant! Bonne journée à vous

Commenter cet article