Friday 22nd March 2019,
leblogbebe

Allergie au sperme… comment faire un bébé

Allergie sperme Je viens de lire une news concernant une femme qui vient de se rendre compte qu'elle est allergique au sperme de son tout nouveau mari. Je me suis donc renseignée sur ce phénomène, car qui dit allergie au sperme dit aussi pas de bébé conçu "naturellement".

Dans de rares cas, les personnes allergiques ont été connues pour avoir des réactions allergiques aux protéines dans le sperme de leur partenaire. L'allergie au sperme n'est pas une cause directe d'infertilité. Cependant, en utilisant un préservatif, qui est l'un des moyens les plus efficaces pour prévenir la réaction allergique, on évite également d'être enceinte.

Les symptômes de l'allergie au sperme sont : des rougeurs, sensations de brûlure et l'enflure de la zone avec laquelle le sperme a été en contact. Un petit nombre de personnes ont une réponse systémique, notamment urticaire, démangeaisons et gêne respiratoire.

Si l'allergie est légère, la femme peut subir un traitement de désensibilisation. Cela implique d'aller voir le médecin plusieurs fois sur plusieurs semaines et à chaque fois d'avoir un petit échantillon de sperme de son partenaire, que le médecin place à l'intérieur du vagin. Peu à peu, le médecin peut augmenter la quantité jusqu'à ce que la femme soit capable de tolérer des rapports sexuels non protégés avec son partenaire. L'objectif est de permettre à la femme de concevoir naturellement et sans éprouver trop de malaise.

Si par contre l'allergie est sévère, les possibilités pour tomber enceinte sont, entre autres, l'insémination artificielle avec du sperme "lavé de ses protéines" de sperme pour éviter une réaction, ou la fécondation in vitro.

En tout cas je plains cette pauvre femme qui a dû se rendre à l'hôpital à cause d'horrible douleurs pour qu'on lui annonce cette nouvelle.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article