Sunday 23rd January 2022,
leblogbebe

Les ciseaux d’apprentissage deux mains

Ciseaux Connaissez vous les ciseaux d'apprentissage pour deux mains ? J'ai trouvé ça il y a peu de temps et ça m'a semblé très intéressant pour des débuts souvent chaotiques des enfants avec des ciseaux. Il s'agit de ciseaux tandem pour s'entrainer à deux à découper. 4 trous pour permettre à l'adulte de guider l'enfant dans le découpage. Comme ça, même si votre enfant est encore tout petit et s'il n a pas le droit de toucher aux ciseaux en temps normal, il peut tout de même participer à la préparation des décorations de noël.

Ces ciseaux, existent pour gaucher et droitier en espérant que le parent et l'enfant utilisent tout deux la même main pour découper. Étant ambidextre, je n'ai pas ce problème, je sais découper des deux mains, je vais donc attendre que Bébé-chan me montre sa préférence pour faire l'acquisition de cet ustensile qui nous sera très utile lors d'après-midi travaux manuels.

Si vous avez testé, n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience Est-ce un objet vraiment utile ? Le maniement en est-il facile ?

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. lacroix juin 21, 2010 à 8:17

    je suis atsem dans une ecole maternelle et je peux vous dire que ce ciseau est genial pour les debutants.

Commenter cet article