Tuesday 30th November 2021,
leblogbebe

Maclaren, le rappel ne concerne pas les poussettes vendues en Europe !

Maclaren_four_seasons_pushchair La société Maclaren a déclaré aujourd'hui que les poussettes parapluie étaient sûres à utiliser et a rassuré les clients sur la sécurité de l'objet au moment de l'ouverture et de la fermeture de celui-ci.

Cette annonce de la société viennent après qu'elle ait également annoncé hier qu'un million de poussettes pliantes aux États-Unis aient été rappelées après avoir appris que 12 enfants avaient eu leurs doigts coupés par les charnières.

Toutes les poussettes Maclaren simple et double parapluie, y compris les Volo populaires et les modèles Techno, ont été volontairement rappelés par l'entreprise aux États-Unis, qui a déclaré qu'elle offrait aux clients et aux détaillants un kit pour couvrir le joint "coude" sur le mécanisme de charnière.

Mais aujourd'hui, l'entreprise a déclaré que les mesures ne s'appliqueraient pas à l'Europe. Un porte-parole a déclaré les produits étaient conforme aux lois européennes concernant la sécurité et si une poussette est pliée ou dépliée en conformité avec les instructions, le risque de blessure est "inexistant".

«Nos produits sont entièrement conformes à la législation de sécurité européennes. Nos produits ont été évalués et jugés entièrement conformes et sécuritaires », dit-il. «Nous tenons à rassurer nos clients et à leur dire qu'ils peuvent continuer à utiliser leurs poussettes Maclaren, car elles sont sûres lorsqu'elles sont ouvertes et fermées correctement."

Par contre hier, la US Consumer Product Safety Commission (CPSC) a déclaré que les clients américains devraient cesser d'utiliser les poussettes immédiatement.

Le présent rappel des modèles en Amérique comprennent les Volo, Triumph, Quest Sport, Quest Mod, Techno XT, Techno XLR, Twin Triumph, Twin Techno et Easy Traveller.

Et bien moi je suis bien contente d'avoir une Aprica !

Partager cet article

Article de

3 commentaires

  1. nouria novembre 11, 2009 à 10:18

    Bizarrement, le SAV Mac Laren explique que les modèles vendus aux USA et en France sont identiques, mais que les américains étant procéduriers, la sécurité est plus exigeante.
    Etonnement, Mac Laren a accepté de m’envoyer un kit sécurité pour mes 2 poussettes achetées en France (Triumph et Quest). En effet, accidentellement, ma fille s’est scalpé le doigt lors du pliage de la poussette; âgée de 18 mois, elle s’était rapprochée de la poussette sans que j’ai le temps de cesser le pliage et son doigt a été coupé.

  2. Caillourose novembre 12, 2009 à 3:29

    Je ne vois pas trop comment on peut fermer une McLaren autrement que selon les instructions ? En 8 ans d’utilisation de la mienne, je n’ai pas eu de soucis, et pas l’impression qu’il soit possible de se couper le doigt accidentellement. Je vais aller voir de plus près ! (je ne connais pas le nom du modèle, basique mais plus ancien que la Volo)

  3. Emilie novembre 13, 2009 à 11:01

    je travaille chez aubert, et en dix ans, on ne nous a jamais rapporté ce type de problème sur mac laren.
    les américains sont effectivement connus pour leur côté procédurier. (vous connaissez tous l’histoire d’une dame qui avait mis son chat au micro onde et avait attaqué le fabricant parce qu’il n’était pas indiqué sur la notice qu’il ne fallait pas le faire…elle a remporté son procès!)
    on n’est jamais trop prudent, mais ne devenons pas paranos. mac laren garantit à vie ses produits, ils ne le feraient si leur matériel était douteux.

Commenter cet article