Wednesday 20th March 2019,
leblogbebe

Et si on fabriquait des gommes ?

virginie pradel Eveil, Jeux, Travel Pas de commentaire

Kit gomme Il existe, quelque part dans le monde un pays où les habitants ont les yeux bridés et où ils mangent du poisson au petit déjeuner avec du riz. Dans ce pays existent des centaines d'activités de travaux manuels pour les enfants et aujourd'hui je vais vous parler des kits pour créer soi-même ses propres gommes !

Chaque kit contient un moule avec plusieurs emprunts (ici je vous ai pris le kit du repas traditionnel de fête pour enfant avec ramune, beignet de poulpe et maïs grillé), une boite pour la cuisson et 4 petits cubes de pâtes de couleurs différentes.

Il suffit juste d'utiliser la pâte comme de la pâte à modeler, de la mouler et de la faire cuire au micro-onde 20 à 30 minutes. Après cela on fait tout refroidir et c'est terminé !

Ça change un peu de la pâte à modeler et comme ça l'enfant a ses gommes personnalisées pour l'école.

Comme je vois bien que cela vous attriste qu'en France ce genre de choses n'existent pas vraiment, je vous ai tout de même trouvé quelque chose qui s'en rapprochait : la société Brico Kid commercialise des lots de pâtes identiques à celle que je vous ai présentée, la seule différence est qu'il n'y a pas de moule, mais vous pouvez toujours utiliser ceux de la pâte à modeler ou laisser l'enfant modeler au gré de ses envies.

Pour la cuisson elle se fait au four, mais tout est indiqué dans la notice.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article