Wednesday 26th June 2019,
leblogbebe

J’ai testé Dim Dam Doum

eliza taddei CD/DVD Pas de commentaire

Images Vous savez que j'étais très emballée par ce petit dessin animé de Katherint Roumanoff, Dim Dam Doum. J'ai donc acheté à mes enfants le 2nd volume et le 3ème – qui porte, entre autres, sur l'arrivée d'un bébé dans la famille, un sujet pile poil d'actualité chez nous.

Eh bien, je dois vous dire que, outre les couleurs acidulées, Dim Dam Doum a plein de qualités. Les petits épisodes (d'une durée de 7 minutes environ, les parents pouvant sélectionner d'ailleurs un ou plusieurs épisodes, selon la durée où l'enfant peut rester devant la télé) traitent d'un thème important pour l'éducation des enfants, auquel on est tous confrontés un jour ou l'autre. Par exemple, Doum rêve d'une maman qui dirait toujours oui… mais la meilleure maman n'est pas celles qui dit oui tout le temps !

Il y a la vie en collectivité (à l'école), l'apprentissage, le changement qui fait partie de la vie, le mensonge qu'on dit pour ne pas se faire gronder, les caprices à table, la jalousie,… Et ces thèmes sont toujours bien traités ; la morale de l'histoire passe facilement, car elle est reprise en chanson, à la fin de chaque épisode.

L'épisode sur l'annonce de la grossesse (une 4ème, dans la famille papillon !) est très rigolotte : Dim dit que c'est la troisième fois qu'on lui fait le coup, donc qu'il a l'habitude (je vous raconterai une autre fois la similitude avec la réaction de mon aînée à l'annonce du troisième bébé) alors que Doum a peur d'être rejeté et de ne plus être le petit de sa maman (heureusement qu'il fait un rêve où il devient bébé, ce qui ne lui plaît pas, et qu'il se réveille content d'être devenu un grand).

Bref, voici une bonne idée de cadeau pour Noël : un DVD éducatif et doux pour les tout petits !

Partager cet article

Article de

Commenter cet article