Saturday 08th August 2020,
leblogbebe

Un nouveau site médical pour les familles et les professionnels sur le lait maternel

Spin UC San Diego Medical Center a récemment lancé un site dédié aux familles et à la communauté médicale regroupant des informations précieuses sur la meilleure façon de fournir du lait maternel aux nourrissons prématurés et ayant une insuffisance pondérale. Le site a été développé avec une subvention de 10.000 dollars de la fondation March of Dimes de San Diego.

"Un des buts de ce site est d'aider les hôpitaux à adapter notre modèle de nutrition avec du lait d'humain dans leurs propres unités de soins intensifs néonatales", explique Jae Kim, directeur médical de la structure Premature Infant Nutrition Program (SPIN) à UC San Diego Medical Center. "Le taux d'allaitement maternel a vu une hausse de 15% depuis la mise en œuvre de nos protocoles d'alimentation. Nous aimerions que cela devienne une tendance nationale."

Les bébés nés prématurément développent parfois une infection appelée entérocolite nécrosante (NEC). Une forte NEC provoque une inflammation et une nécrose intestinale aiguë ou même la mort. Cette infection représente 1 à 5% de toutes les admissions néonatales et affecte au moins 10% des enfants nés à moins de trois livres (1,350 kg). Avant que le programme SPIN ne commencé, le taux de NEC à été de 5,8%, après la mise en place du programme l'année dernière, il était inférieur à 1% !

Le programme SPIN se concentre sur la lactation, l'analyse et la recherche sur le lait humain pour améliorer les résultats nutritionnels et le développement neurologique chez les bébés prématurés. Le programme est considéré comme le premier dans son genre aux États-Unis.

«Nous remercions la fondation March of Dimes de San Diego pour leur soutien ainsi que pour l'aide apporte à la création de ce site Internet," a déclaré Lisa Stellwagen, directeur médical de l'allaitement au SPIN.

Un petit tour sur le site ?

Partager cet article

Article de

Commenter cet article