Tuesday 23rd July 2019,
leblogbebe

Pierre et le loup

virginie pradel Eveil, Film, Music 2 commentaires

Pierre et le loup En ce moment Bébé-chan est très intéressé par l'histoire de Pierre et le loup raconté par Pierre Perret que nous avons à la maison.

En 1936, Prokofiev a reçu une commande du Théâtre pour enfants afin d'écrire une symphonie musicale pour les enfants. Le but était de cultiver "les goûts musicaux des enfants dès les premières années scolaires". Prokofiev a composé Pierre et le loup en seulement quatre jours. Le premier jour de la représentation, le 2 Mai 1936 a été, d'après les dires du compositeur, "de mauvais augure" : le théâtre fut peu fréquenté et la pièce attira peu l'attention. Qui aurait cru qu'elle eût un tel succès par la suite !

Mais vos enfants et vous même, avez vous vu le court métrage en animation de Pierre et le loup de Suzie Templeton ? Il est tout simplement sublime ! Sans paroles, avec seulement la musique du "Philharmonia Orchestra, parfaitement articulé sous la baguette de Mark Stephenson, le film enchante par son esthétisme et sa finesse de construction : il parle constamment à l'imaginaire. En février 2008, l'Académie des Oscars à Hollywood a décerné l'oscar du meilleur court métrage d'animation au conte musical réalisé par Suzie Templeton."

Voici la bande annonce :

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. Eliza Taddei novembre 16, 2009 à 9:14

    Je n’avais pas parlé de ce film ici parce qu’il est destiné aux enfants de plus de 7 ans. Ma fille de 5 l’a vu mais elle n’a pas trop aimé (une des raisons étant que c’est un film muet) ; je pense qu’elle a été un peu petite pour ce film ; du coup, je ne le recommanderais pas aux bébés(2-3 ans)…

  2. pradel virginie novembre 16, 2009 à 9:22

    oui mais rien n’empêche de faire écouter le conte aux plus petits pour une première approche.

Commenter cet article