Saturday 19th January 2019,
leblogbebe

Le surpoids infantile en augmentation aux U.S.A

Surpoids L'obésité infantile est en augmentation aux U.S.A, ce qui entraîne un risque accru de développer des problèmes de santé tels que le diabète de type 2. La meilleure façon de réduire le risque d'un surpoids et ainsi de graves problèmes de santé, telles que le diabète, est de manger sainement et d'accroître l'activité physique.

Des chercheurs de Henry Hood Geisinger Health System Center for Health Research et l'Université de Pennsylvanie ont bénéficié d'une subvention par l'Institut national du diabète et des maladies digestives et rénales afin de trouver des méthodes efficaces pour prévenir et traiter l'obésité infantile dans les centres de soins pour les enfants de 4 à 8 ans qui sont dans le 85e percentile suivant leur indice de masse corporelle (IMC).

Les enfants avec un IMC au-dessus du 85e percentile sont plus susceptibles de développer un surpoids tout au long de leur vie ce qui a de forts risques d'entrainer de problèmes de santé.

Les familles de cette étude vont apprendre à manger plus de légumes et de fruits, à diminuer leur apports en graisse et sucres, et à augmenter leur activité physique. L'objectif de l'étude est d'apporter un mode de vie sain au niveau alimentaire aux enfants pour maintenir leur poids à mesure qu'ils grandissent afin de mettre leur IMC à un niveau inférieur que le 85e percentile.

«Trouver un moyen efficace pour changer les comportements est essentiel», a déclaré le docteur Rukstalis, chercheur principal de l'étude.

D'après l'American Academy of Pediatrics le nombre d'enfants obèses a doublé au cours des deux dernières décennies. La National Health and Nutrition Examination Survey a indiqué que 31,9 % des enfants et des adolescents étaient en surpoids (IMC égal ou supérieur au 85eme percentile) et 16,3% étaient obèses (IMC égal ou supérieur à 95eme percentile).

"C'est la première fois, qu'une étude comme cela sera faite. Les enfants des zones rurales sont particulièrement à risque concernant l'embonpoint et l'obésité, c'est donc une étude très pertinente pour les enfants de notre région, en particulier parce qu'une surcharge pondérale apporte avec elle un risque plus élevé de problèmes médicaux chroniques et d'obésité à l'âge adulte », a déclaré le docteur Rukstalis.

Mais tous les enfants en surpoids ne mangent pas forcément mal, il faudrait également voir comment traiter les autres causes de surpoids infantile.

Source: Geisinger Health System

Partager cet article

Article de

Commenter cet article