Thursday 25th April 2019,
leblogbebe

Le train “des formes et des couleurs”

eliza taddei Jeux 3 commentaires

Images  Parmi les jouets qu'on a offerts à mon fils il y a ce train dit des animaux ou des formes et des couleurs, édité par Djeco.

Il est composé de quatre wagons en bois, attachés par une ficelle, et d'une vingtaine de pièces peintes, aussi en bois, de différentes formes, qui sont à empiler sur les wagons.

En principe, les enfants (de 1 à 4 ans) sont censés empiler ces pièces de manière ergonomique, afin que le plus de pièces possibles se retrouvent dans les wagons.

Or, mes enfants n'ont jamais aimé cela ! Les rares fois où ils ont mis des pièces dans les wagons, ils l'ont fait sans se soucier de la compatibilité des formes. Mais la plupart du temps, ils ont utilisé le train… vide ! (ce qui est un peu dommage, vu le prix assez élevé de ce jouet).

Bien sûr, les enfants ne réagissent pas tous de la même façon. Et les vôtres, ont-ils testé ce jeu ?

Partager cet article

Article de

3 commentaires

  1. Perrine novembre 16, 2009 à 11:28

    Je l’ai et de la même façon, mon fils n’a pas trop joué avec. Il a 3 ans maintenant et comprend mieux comment emboiter les formes mais ca ne ne passionne pas des heures et des heures. Il fait partie des jouets pas très utiles !

  2. Eliza Taddei novembre 16, 2009 à 12:04

    vous me rassurez ! :-) voici donc un jouet que je ne mettrais pas sur la liste de Père Noël…

  3. gridou7543@hotmail.com novembre 17, 2009 à 10:28

    Et bien moi c’est tout l’inverse : ma fille y joue beaucoup et ce, depuis longtemps.
    Soit elle promène le train, soit elle empile les formes, soit elle les classe par couleur bref je ne regrette pas cet achat !

Commenter cet article