Wednesday 20th March 2019,
leblogbebe

Les chansons étrangères

virginie pradel CD/DVD, Eveil Pas de commentaire

Musiqm11 Souvent, les parents achètent à leurs enfants des CD de musique uniquement dans leur langue maternelle. Pourtant comme il a déjà été dit, les enfants apprennent beaucoup mieux et beaucoup plus vite les langues étrangères que les adultes. Il suffit de voir notre petit voisin : il est russe, a 7 ans, est né au USA, et parle courament anglais, russe et néerlandais. Il jongle avec les langues comme un clown avec les balles !

A la maison nous avons décidé d'avoir de la musique pour bébé-chan en français, en japonais et en anglais. De plus durant ses cours de natation, il chante en néerlandais. Le but n'étant pas de lui apprendre à proprement parler la langue mais de lui faire entendre les différences de tonalité.

J'ai trouvé un site qui vend en ligne des CD et autres objets permettant aux enfants de se familiariser avec une autre langue au choix ; russe, allemand, chinois, japonais, anglais…. Mais ce site a, en plus d'une large offre concernant les CD pour les langues internationales, une partie pour les langues régionales et même concernant la langue des signes. Ce qui peut être utile si vous avez décidé de signer avec bébé.

Et vous, en quelles langues sont vos chansons ?

Partager cet article

Article de

Commenter cet article