Thursday 27th June 2019,
leblogbebe

Les allergies alimentaires en progression

Allergie_alimentaire_1 L'allergie alimentaire est un problème de sante sérieux, elle peut même parfois mettre la vie d'une personne en danger. Malheureusement les allergies alimentaires sont en augmentation parmi les enfants de tous âges, races et ethnies. Des rapports indiquent que les allergies alimentaires, notamment les allergies aux arachides, vont en augmentant, mais que nous avons une connaissance limitée concernant leurs diagnostiques et traitements.

«Les allergies alimentaires chez les enfants aux États-Unis», publiée dans le numéro de décembre de l'American Academy of Pediatrics, est la première étude à décrire avec précision les tendances allergiques au niveau alimentaire chez les enfants.

Cette étude montre que d'après une méthode d'autodéclaration, les allergies alimentaires sont en augmentation, et ont même presque triplé de 1993 à 1997 et de 2003 à 2006 sur une estimation de 116.000 et 317.000 personnes interrogées par an.

Les chercheurs ont également constaté qu'entre 2005 et 2006, 9% des enfants de 1 à 17 ans étaient testés positifs au test sanguin d'allergie aux arachides. Le taux d'allergie alimentaire chez les garçons et les filles étaient semblables, mais il y avait des différences selon l'ethnicité.

Les allergies alimentaires ont le plus augmenté parmi les enfants d'origine hispanique.

D'après les spécialistes, les parents devraient être mieux informés concernant les allergies alimentaire afin d'en connaitre les symptômes, ce qui amene à un diagnostique plus rapide et plus précis en vu d'un traitement.

Source American Academy of Pediatrics

Partager cet article

Article de

Commenter cet article