Tuesday 20th October 2020,
leblogbebe

Le magasin des enfants

Le magasin des enfants Je vais vous parler là d'un livre que tout le monde connait sans réellement le savoir. Il s'agit du livre "Le magasin des enfants" écrit par Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, qui fut considérée comme le premier écrivain à avoir volontairement adopté un style simple réellement adapté aux jeunes lecteurs. Cet ouvrage fut écrit en 1757. Il est composé de plusieurs contes, dont le plus connu est "la belle et la bête" reprit bien plus tard par Walt Disney.

Un classique qu'il est bon d'avoir dans sa bibliothèque Vous devez vous dire que si on l'a déjà en livre version disney rien ne sert de l'avoir en original mais je vais vous raconter une histoire qui n'a rien à voir mais que je trouve assez triste. Quand je travaillais en collège (oui, l'éducation nationale c'est mon dada) les élèves que je côtoyais ne connaissaient la variété francophone que via la star academy… pour eux, le chanteur d'"Amsterdam" c'est un jeune de 20 ans qui fait un concours de chant et non un fantastique artiste mort il y a quelques années.

Alors oui, pour les livres c'est la même chose, rendons à César ce qui est à César, et lisons les contes originaux à nos enfants. En plus ce livre possède un tas d'histoire méconnues et toutes aussi superbes que "La belle et la bête".

Partager cet article

Article de

Commenter cet article