Sunday 19th May 2019,
leblogbebe

Les préférences alimentaires des enfants : quelques résultats (2/2)

Images L'étude Opaline explique aussi pourquoi la préférence pour le sucré diminue au cours de la première année tandis que le goût pour les aliments salés augmente : les enfants distinguent le sucré à 3 mois, le salé à 6 mois, l'acide à 12 mois et l'amer à 20 mois.

Elle avait mis en évidence aussi d'autres résultats : les enfants sont plus attirés par les aliments consommés par la maman durant la grossesse et les enfants allaités auraient des préférences alimentaires plus variés.

Mais n'oublions pas que rien n'est figé :

"Comme une langue étrangère, il est plus facile d’apprendre durant les premières années. Mais nous restons capables de développer de nouveaux comportements alimentaires, au contact des copains à l’adolescence et au cours des premières expériences de vie de couple."

Si l'étude met en évidence certains points communs à tous les enfants (comme par exemple la préférence pour les légumes qui augmente avec l'âge, surtout chez les filles), elle souligne aussi qu'il existe de différences individuelles liées à des facteurs génétiques et à la personnalité de l'enfant.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article