Tuesday 23rd July 2019,
leblogbebe

Nul besoin de bon dans certains centres de vaccination contre la grippe A

Images Je vous disais que, normalement, il faut attendre de récevoir un bon de vaccination avant de vous rendre dans un centre de vaccination. Or, dans certaines villes dont la mienne, comme il n'y a pas (encore) la cohue, les centres de vaccination acceptent tout le monde. C'est pourquoi mon mari et mes enfants y sont allés, alors qu'ils ne font pas encore partie du public prioritaire (entourage des nourrissons de moins de six mois).

S vous souhaitez vous faire vacciner, autant le faire le plus tôt possible, tant que les gens ne se bousculent pas et tant que l'épidémie ne soit pas montée d'un cran : il ne faut pas oublier que le delai d'immunisation est de 2-3 semaines.

Pour connaître la stratégie adoptée dans votre ville, vous pouvez appeler directement les centres de vaccination. N'oubliez pas, pour les enfants, leurs carnets de santé…

Partager cet article

Article de

10 commentaires

  1. Galeiliante novembre 20, 2009 à 12:50

    20% faut le mettre face au chiffre.
    20% de 245 cas grave ca fait pas un gros chiffre
    c’est bine tourné
    vu que les 245 cas grave reprensente moins de 0.07% des malade!
    cela nous ferait 49 malade ca fait dans le 0.01% des malades.
    faut mettre les chiffres dasn les bonnes perspective.
    je suis desolé pour ces enfants faut pas mal lire mon discourt. les chiffres sont une arme.
    on nous dit pas “il y a 0.07% de cas grave” ca serrait “ridicule” dans un plan média. on dit donc 249 cas, ca fait peur.
    mais dire 20% de 249 est un bon chiffre (on dit 20% des cas grave)… là ca un impact médiatique
    la grippe hivernal a plus de taux de mortalité…. :(

  2. Eliza Taddei novembre 20, 2009 à 1:40

    oui, 48 cas graves chez les 0-15 ans. indiquer le taux est important parce que si vous lisez le bulletin de l’INVS, vous verrez que, contrairement à la grippe saisonnière qui touche notamment les vieux, le virus h1ni touche surtout les jeunes (les cas graves chez les personnes âgées représentent 7%)
    même si le taux de mortalité est en dessous de celui de la grippe saisonnière, pour l’instant, il faut comaprer ce qui est comparable : à l’heure actuelle, il n’y a pas plus de décès dus à la grippe saisonnière!(attention ! il ne faut pas comparer le nombre actuel de décès dus au vrius h1n1 au nombre des décès de la grippe saisonnière sur toute la période de l’épidémie, du début à la fin de l’hiver ; pour les deux grippes, nous sommes au début de l’épidémie).

  3. nathalie sapena novembre 20, 2009 à 2:55

    message pour Eliza : accepteriez vous de témoigner pour le journal de France 2 à propos du bon de vaccination qui ne serait pas nécessaire ? contactez moi rapidement sur mon mail, au moins pour discuter.
    Cordialement
    Nathalie sapena

  4. claja novembre 20, 2009 à 4:58

    @ nathalie sapena: vous devriez plutôt vous intéresser à ceux qui sont parmi les personnes à risques et qui n’ont pas reçu de bon de vaccination. Cela me semble tout de même plus important!

  5. claja novembre 20, 2009 à 6:00

    D’autant plus que ce ne sont que “certains” centres. Malheureusement les centres près de chez moi exigent le bon de vaccination! et je ne sais toujours pas comment me le procurer. ce qui est d’autant plus incroyable que j’accouche dans trois semaines et que j’ai des problèmes chroniques respiratoires.

  6. Eliza Taddei novembre 20, 2009 à 7:54

    Claja, il suffit d’appeler votre CPAM pour le leur signaler, vous pourrez aller alors dans la journée vous faire vacciner.
    il arrive effectivement que la CPAM loupe des personnes sur l’ensemble.

  7. claja novembre 20, 2009 à 8:02

    Eliza, je vous remercie. Je l’ai fait mais ce n’est pas aussi simple dans mon cas car je ne dépend pas de la CPAM. Enfin, je ne désespère pas…

  8. Eliza Taddei novembre 20, 2009 à 9:05

    alors c’est pour ça que vous n’avez pas eu le bon.
    mais bon vous dépendez bien de quelqu’un/ quelque chose :-)
    tenez-nous au courant et bon courage !

  9. claja novembre 21, 2009 à 11:20

    Je dépends effectivement d’une caisse spéciale qui m’a dit que les dossiers avaient été transmis à la CNAM. C’est exclusivement la CNAM qui envoie les bons de vaccination. Ce qui fait que dans mon cas, je n’ai pas de CPAM à qui m’adresser. Mais j’ai réussi à me faire vacciner ce matin sans bon de vaccination! Je suis allée dans un centre où mon mari avait entendu dire par un de ses collègues qu’il n’y avait aucun problème. Et il y avait une sacrée file d’attente! Une infirmière m’a faite passer en premier. Après m’avoir piquée, elle m’a dit qu’il y avait une deuxième injection dans 21 jours (c’est la date prévue de mon accouchement!) et que je risquais d’avoir des effets secondaires pendant deux ou trois jours, dont de la fièvre. Alors je vais peut-être accouchée avant ;-)
    Voilà pour celles qui ne seraient pas encore vaccinées, c’est toujours bon à savoir!

  10. Eliza Taddei novembre 21, 2009 à 5:23

    merci pour les précisions, Claja.
    d’autres centres font le vaccin sans bon.
    http://www.pleinair.net/detail_48_34947-%C2%A0Vaccination-contre-la-grippe-A-H1N1%C2%A0-Plus-besoin-d-avoir-un-bon-de-vaccination.html
    dommage qu’on ne communique pas assez la-dessus (moi je l’avais appris par une amie).

Commenter cet article