Monday 20th May 2019,
leblogbebe

La thérapie avec le cheval pour les enfants autistes

Images Les petits adorent le contact avec le poney. Et la relation avec le poney ou le cheval est tellement intense qu'elle utilisée dans certaines thérapies, notamment celle des enfants autistes.

L'équithérapie ou l'hippothérapie, thérapie avec le cheval (aucun diplôme n'existe dans le domaine), est exercée par des psychomotriciens, des ortophonistes, des infirmiers, des éducateurs, des psychologues ou encore des kinésithérapeutes qui ont suivi une formation spécialisée.

Certains hôpitaux en proposent aux enfants qui souffrent d'autisme.

La séance permet à l'enfant de vivre des expériences physiques et émotionnelles particulières, comme cela a été le cas pour un petit garçon américain, autiste et âgé de 6 ans, qui est parti en Mongolie, à cheval, avec son père.

De retour, il semble avoir été guéri de l'anxiété, de l'hyperactivité et des terribles colères. Ce voyage a donné lieu à un livre magnifique, L'enfant cheval.

Le papa de l'enfant et auteur du livre, Rupert Isaacson, a créé avec se femme un ranch, au Texas, pour permettre aux enfants de passer la journée au milieu des chevaux, des chèvres, des lapins et … des trampolines. Car le trampoline semble aussi prometteur pour aider les enfants autistes à dépasser leurs peurs.

Lire aussi : Premier tour de poney

Partager cet article

Article de

Commenter cet article