Tuesday 20th October 2020,
leblogbebe

L’accouchement à domicile en hausse !

Accoucher_a_domicile Combien y-a-t-il de femmes qui accouchent à domicile en France ? Une femme sur cent seulement, mais c'est un chiffre en hausse. La tendance, "j'accouche à la maison" commence à gagner pas mal de parents. 90 % des accouchements dans le monde se font à domicile. Il y en a 30 % en Hollande, 15 % au Japon et 1 % en France, selon une émission consacrée sur le thème des accouchements à domicile (AAD), intitulée, "La Famille en questions". Selon la sage femme invitée sur le plateau et une maman qui prépare son 3ème AAD. C'est la plus vieille façon d'accueillir son bébé. Et vous, aimeriez-vous mettre au monde bébé à la maison ?

Selon la SF, il n'y a pas plus de risques d'accoucher à domicile qu'à l'hôpital. Et pas plus de mortalité. En France, il y a de plus en plus d'AAD. Un choix que les parents font pour retrouver des gestes plus naturels, loin de l'univers surmédicalisé et anonyme de l'hôpital. C'est vrai que l'AAD est vraiment "séduisant" pour les mamans qui n'aiment pas le milieu médical. Pour ma part, l'aventure me tenterait bien, mais ayant une nature assez angoissée, les risques de complications me hantent !

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Lily novembre 25, 2009 à 8:34

    Bonjour,
    Je pense que l’accouchement à domicile permet de mieux contrôler le déroulement de l’accouchement et de vivre l’accouchement que l’on désire vraiment. Je pense que cela nécessite aussi une bonne préparation. Il existe d’ailleurs un CD de préparation pour l’accouchement à domicile créé par Natal Hypnotherapy. C’est une très bonne préparation pour un accouchement à domicile.

Commenter cet article