Saturday 20th July 2019,
leblogbebe

Test de la grippe A : les résultats se font attendre

virginie pradel Opinion, Santé 3 commentaires

Attendre Aujourd'hui je suis très portée grippe A puisque mon bébé a été testé ce matin. Test douloureux que son daddy et moi n'aurions pas fait faire si notre médecin de famille nous avait dit en nous présentant la chose que nous aurions les résultats au plus tôt lundi prochain !

Nous l'avons appris au moment où elle fermait l'enveloppe avec tout ses échantillons.

D'ici là, si Bébé-chan a la grippe A, elle sera presque à sa fin. Sachant que nous attendons d'avoir les résultats pour lui donner un traitement approprié, même si nous pensons fortement qu'il ne s'agit pas de la grippe A mais plutôt d'une autre maladie qu'il aurait attrapée à la fête de saint Nicolas du travail du daddy samedi dernier, ce test est tout à fait inutile.

Il est vrai qu'après il sera fait de belles statistiques présentées sur papier glacé, mais je trouve que le délai est vraiment de l'abus. Je comprends mieux les recommandations visant à soigner les personnes malades avant d'avoir les résultats de ce fameux test.

En attendant : on le soigne, et on verra lundi prochain.

Partager cet article

Article de

3 commentaires

  1. Malou34 novembre 24, 2009 à 9:16

    Ouuaaaaahhhh!!! Ils sont trop fort ces techniciens de la santé!!!! Encore un truc super utile qui va agrandir le trou de la sécu!
    J’espère que ça ira pour bébé-chan.

  2. Emilie novembre 24, 2009 à 9:37

    Justement, moi j’ai vu mon médecin hier, car j’avais quelques symptomes légers, mais en bossant en crèche je préférais être sûre… et bien il m’a prescrit un test dans une clinique du coin, réponse en quelques heures pour savoir si c’est une grippe, pour une 20aine d’euros remboursés…
    j’étais surprise mais je trouve ça pas mal car au moins on sait si c’est une grippe ce qui aide déjà au diagnostic.

  3. Eliza Taddei novembre 25, 2009 à 1:30

    Vous n’êtes pas la seule qui parle de traitement avant l’arrivée du résultat du test. Mais s’agit-il d’un traitement préventif ?! qu’on donnera à chaque fois que bébé-chan aura une maladie proche de la grippe (ce que je ne lui souhaite pas)?!
    perso, je trouve que le test est utile car si c’est la grippe a au moins vous êtes fixés pour la suite et pour d’autres maladies éventuelles.

Commenter cet article