Tuesday 20th October 2020,
leblogbebe

Préparation à la naissance…

Images Je ne vous parle pas de la préparation à l'accouchement ou de mes deux valises prêtes depuis presque un mois pour le départ à la maternité, mais de la préparation pour accueillir bébé à la maison.

Depuis un mois, j'ai lavé et rangé les vêtements, par taille, ainsi que les gigoteuses pour habiller bébé la nuit. Nous avons ressorti également la nacelle Peg Perego, qui avait déjà servi pour mes deux premiers enfants, et qui sera le lit de bébé pendant les premiers mois. Comme les bébés passent beaucoup de temps à dormir, utiliser la nacelle me semble très facile car on peut facilement la clipser/ déclipser sur le châssis de la poussette ; de plus, on peut la mettre dans quelle pièce on veut, suivant les différentes situations (pour l'isoler du grand frère et de la grande soeur, bruyants, par exemple).

Nous avons commandé et reçu une baignoire et une table à langer, qu'on a gardé ouvertes pendant presque deux mois pour les "aérer".

Nous venons de ressortir le porte-bébé Baby Bjorn, le sac à langer et le transat. Reste, euh, à sortir bébé …

Partager cet article

Article de

3 commentaires

  1. irina novembre 25, 2009 à 7:47

    Moi, à 3 mois de la naissance, j’ai commencé à rassembler les affaires qui étaient entreposées dans les garages de les parents et grands-parents.
    J’ai bien fait de m’y prendre à l’avance, retrouver les draps de la nacelle a été une entreprise périllieuse.
    Moi aussi, je compte faire dormir mon bébé dans la nacelle (une Jane qui se clipse aussi facilement sur le chassis de la poussette et qui a bien servi à mon fils)jusqu’à ce qu’il cesse les tétées nocturnes, de cette façon, je le garde au pied du lit.
    Les meubles arriveront 6 semaines avant le terme, nous finirons la déco de la chambre à ce moment-là.
    Après, il restera aussi le tri des vêtements et leur lavage, une joyeuse entreprise.
    Pour les valises, j’avais fait celle du bébé à l’avance, la mienne, je l’avais faite juste avant de partir à la maternité pour la césa, j’avais juste un sac d’urgence avec une robe de nuit, des chaussettes, un paquet de culottes jetables et des pantouffles, sachant que le reste me serait apporté dans la journée par ma maman où mon mari si je devais être césarisée plus tôt, ça évite de laisser les affaires longtemps dans la valise…

  2. Eliza Taddei novembre 26, 2009 à 5:30

    vous avez raison ; si bébé tarde à venir, je devrai tout relaver…
    mais bon, on m’a dit que pour 3ème tout peut aller très vite…

  3. irina novembre 26, 2009 à 6:02

    En théorie, la “mécanique a déjà servi”, mais bon, ce n’est pas une vérité absolue.
    Ma voisine a gardé ses 2 garçons post-terme, le premier s’est décidé tout seul, le second est resté encore plus longtemps, il a fallu déclenché…
    Disons que l’avantage de la césarienne, c’est vraiment l’aspect “date butoire”, on sait que l’on ira pas plus loin, l’autre est d’habiter pas loin de la maternité, la mienne est à 5 mn en voiture de chez moi et ma maman travaille juste à côté de mon immeuble, donc pour me faire ammener quelque chose faute d’avoir eu le temps de faire mon sac, c’est pratique.
    Somme toute quand je réfléchis, je n’ai fait la valise de mon fils qu’après mon début de travail prématuré, car je me suis rendue compte que je n’avais rien préparé, sinon, je pense que ça aurait traîné ^^°
    Cette fois, je pense faire aussi un sac d’urgence pour le bébé, et ne faire la grosse valise que la veille de la césa pour que le linge prenne l’air autant que possible.
    Il faut dire que j’ai une manie bien utile, je fais des listes pour éviter d’oublier quelque chose dans mes valises et je note souvent où je dois prendre quoi, de telle sorte que n’importe qui peut faire la valise à ma place.
    On se moque souvent de moi, mais c’est bien pratique ^^

Commenter cet article