Monday 21st January 2019,
leblogbebe

Est-ce que vers 2 ans votre enfant est devenu difficile à table ?

ludivine corbeau Nutrition, Opinion 3 commentaires

Bb_mange Mon fils qui va avoir deux ans vendredi ne ferait-il pas parti de la grande majorité des enfants de 2 ans qui deviennent difficiles à table ? Selon l'étude dont vous a parlé Eliza ici, les enfants vers deux ans deviennent difficiles, c'est un fait ! Et c'est même scientifique ! L'enfant ne fait qu'obéir aux lois de l'espèce qui fait qu'on devient méfiant devant son assiette vers 2 ans. Pour ma part, ce n'est absolument pas le cas pour mon deuxième enfant, et cela ne l'a pas été non plus pour mon premier. Ils dévorent ! D'où ma question, vos petits, boudent-ils leur assiette ?

Alors peut-être que le plus petit se sent rassurer de voir son frère manger. Car selon l'étude, mieux vos manger la même chose tous ensemble : "On l'observe chez toutes les espèces : quand un mammifère en voit un autre manger, ça le rassure et il ose manger lui-aussi". Mais le résultat est là. Mon fils goûte et mange tout ce que nous lui proposons. Après il aime ou il n'aime pas !

Partager cet article

Article de

3 commentaires

  1. irina novembre 26, 2009 à 3:03

    Mon fils de 26 mois n’a jamais fait le difficile à table, sauf quand il n’aimait vraiment pas.
    Là, hormis qu’il préfère tripoter une petite auto que tenir sa cuillière (alors qu’il sait faire !), il est facile, reste bien sage et se laisse débarbouiller sans cris…

  2. Eliza Taddei novembre 26, 2009 à 3:09

    la date de 2 ans est un repère ; en général on dit 2-3 ans.
    attendez donc la première rentrée en maternelle…

  3. stormette novembre 26, 2009 à 8:07

    Information très intéressante, cependant je me dois de rectifier un élément. Le raison pour laquelle l’enfant boude son assiette n’est pas parce que l’espèce le fait et pis c’est tout, mais parce que vers 2 ans l’enfant rentre dans la période d’opposition, période pendant laquelle il s’oppose, logique…

Commenter cet article