Wednesday 19th December 2018,
leblogbebe

Mon astuce anti-bruit

virginie pradel Jeux, Pratique 2 commentaires

Jouet_bruyant Même si maintenant les jouets de nos amours possède un système de "volume" pour les oreilles sensibles des parents, il en existe encore certains "basiques" sans bouton de réglage pour le volume, ni bouton "marche/arrêt". Je pense plus particulièrement à un jouet que j'ai malheureusement offert à Bébé-chan auquel je donnerai le nom de Poka. Poka est une coq qui conduit un bolide en forme de … poule, et à chaque fois qu'une de ses roues bouge d'un dixième de millimètre ou ne fait que frémir, il se met a crier "POKA ! POKA ! Pokpokpokpokpok ! POKA ! POKA !"…. Un vrai calvaire pour le daddy et moi même. Je regrettais son achat pas plus de 10 minutes après la sortie du magasin où nous en avons fait l'acquisition. Et bien sur Bébé-chan l'adore !

Alors mon astuce anti-bruit est très simple, il suffit de placer un bout de scotch sur les petits trous du jouet d'où sort l'horrible son. Pas la peine d'en mettre dix cela ne changera rien, seul le premier compte. Ça ne fait pas des miracles bien sûr, mais ça apaise quand même pas mal nos oreilles.

Et vous avez vous des astuces du même genre ?

A lire aussi : "Jouets bruyants : gare aux oreilles des enfants"

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. Saminette novembre 29, 2009 à 10:49

    euh… tester ce genre de truc avant d’acheter ???
    Bon courage et merci pour l’astuce !!!
    (moi, si on m’offre un truc comme ça, ça reste chez l’offrant pour quand on vient avec le petit, nan mais ho !)

  2. Bébé novembre 30, 2009 à 1:52

    Han la méchante maman qui tronque les jouets de son bébé
    pour sa sérénité auditive!!! Non mais comme je vous comprends, en effet, rien de plus pénible que d’entendre à longueur de journée la même sirène, ou la même comptine!! Je prends bonne note de votre astuce!! Et si vous voulez d’autres trucs, ou des idées pour occuper bébé, histoire qu’il oublie son satané jouet, je vous conseille le site http://www.bebe-trucs.com , on y trouve bon nombre de bons conseils! Bonne continuation à vous!

Commenter cet article