Friday 22nd March 2019,
leblogbebe

Un nouveau médicament pour les programmes de reproduction assistée

MRK-10292009 Merck & Co. a annoncé que le Comité des médicaments à usage humain et l'Agence européenne du médicament recommandaient l'approbation de ELONVA ® (alpha injectable corifollitropin) comme traitement de stimulation ovarienne contrôlée (COS) en association avec un antagoniste de la GnRH pour le développement de follicules multiples chez les femmes participant à un programme de reproduction assistée. S'il est approuvé par la Commission européenne, Merck pourrait recevoir l'autorisation de commercialisation pour ELONVA avec un étiquetage unifié valide dans tous les États européens membres de l'Union.

ELONVA est le premier dans la classe des stimulants folliculaires. Grâce à sa capacité à initier et soutenir la croissance folliculaire multiple pour une semaine entière, une injection sous-cutanée unique de la dose recommandée de ELONVA peut remplacer les sept premières injections d'hormones dans la préparation d'un cycle de traitement COS habituel.

"ELONVA permettra de réduire le fardeau des injections pour les femmes éprouvant des difficultés à concevoir, et l'avis positif de ces deux organismes est une étape importante vers une approbation européenne", a déclaré Mirjam Mol-Arts, premier vice-président, du Merck Research Laboratories.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article