Thursday 27th June 2019,
leblogbebe

Essai bébé : qui a testé la méthode de la température ?

ludivine corbeau Conception 2 commentaires

Courbe-temperature-ovulation  Vous essayer de faire un bébé depuis plusieurs mois, mais ça ne marche pas. Les mois passent et vous n'êtes toujours pas enceinte. Vous décidez donc d'essayer la méthode de la température, pour connaître le moment de votre ovulation. Une méthode que j'ai utilisé lors de mes essais pour bébé 2, qui a mis plus d'un an et demi à venir. Cependant, cette méthode est assez contraignante…

En quoi elle consiste ?  Il faut prendre votre température tous les matins ( dès la fin des règles), avec le même thermomètre, avant de vous lever. Il ne faut surtout pas faire d'activité avant de prendre votre température.
Ensuite, notez-la sur un graphique spécial  – que vous pouvez trouver chez votre pharmacien ou sur internet -. La courbe que vous obtenez au fur et à mesure que les jours passent, ne varie pas beaucoup, il y a des hauts et des bas, mais rien de flagrant, jusqu'au moment où il y a une vraie différence entre les deux niveaux. Vous remarquerez donc qu'il y a une période de température basse et une période de température haute. C'est ce décalage entre les deux niveaux, qui correspond à votre ovulation. Si vous faites tous les mois votre courbe, au bout de quelques mois, vous serez reconnaitre votre période d'ovulation…
Et, avec cette courbe, vous pouvez même savoir si vous êtes enceinte, (mais je n'ai pas testé…). Si la température ne descend pas en fin de cycle – elle doit baisser la veille de vos règles – et qu'elle se maintient au-delà des 14 jours – cela peut dire que vous êtes enceinte !

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. Emilie novembre 29, 2009 à 6:49

    Moi j’ai testé ,et contrairemment au test d’ovulation, ça m’a bien aidée! j’ai ainsi pu voir, et confirmer à postiori, que malgré un cycle très long, l’ovulation s’est fait autour du 40eme jour, et en continuant comme ça j’ai même constaté que j’étais peut-être enceinte puisque la température ne baissait pas! Et c’était bien ça!

  2. Choupi février 22, 2011 à 10:06

    Coucou, mon j’ai fait ma première courbe le mois passé, j’ai aussi lu partout que c’était très contraignant mais PAS DU TOUT.
    Tout les matins, à la même heure, avec le même thermomètre, de la même manière (anale étant plus précise), et tout cela avant de mettre le premier pied par terre.
    Donc rien de difficile.
    De plus, dès la première courbe on peut l’interpréter, c’est pas compliquer :)
    PS: chouette blog

Commenter cet article