Tuesday 17th July 2018,
leblogbebe

Les chaussons Plateau

Pandafo Comme je vous l'ai dit lors d'une précédente note, j'ai commandé une jolie paire de chaussons fourrés de la marque "plateau" fabriqués à la main au Tibet par 4 groupes ethniques. Une partie du prix de vente est reversée à une association aidant les femmes veuves du Tibet. J'ai effectué cette commande via le site "petits pas de geant", mais il est également possible d'en commander directement chez le fournisseur car plus de modèles (petits dessins sympa sur le dessus) sont disponibles.

Maintenant que Bébé-chan les a bien utilisés je vais pouvoir vous donner mon avis.

Au début l'odeur du chausson rebute… fait en peau de mouton tanné, c'est un peu fort mais on s'y habitue et elle disparait au bout de quelques jours après les avoir laissés "respirer".

De plus, malgré les acrobaties de Bébé-chan, ils restent toujours bien attachés à ses petits pieds, ce qui est un plus, car ses anciens avaient l'habitude de glisser et de mal se positionner ce qui avait tendance à le faire chuter.

Fourrés jusque sous le pied, bébé a bien chaud à l'intérieur. Pratique pour l'hiver.

Par contre, ils ne sont pas lavables en machine mais uniquement à la main, à l'eau froide avec du shampooing ou un savon doux. Et le temps de séchage est un peu long.

Un bon produit pour la maison, qui supporte bien les rudesses que peut lui faire subir un bébé.

Ici ça a donc été testé et approuvé !

Partager cet article

Article de

Commenter cet article