Wednesday 26th June 2019,
leblogbebe

Qui entend bébé pleurer la nuit ?

Couple endormi Les femmes sont plus susceptibles d'être réveillées en sursaut par le bruit de pleurs d'un bébé que les hommes, selon de nouvelles recherches.

Une nouvelle recherche de la societe MindLab a constaté que chez les hommes et les femmes, il existe une prédisposition distinctive pour se réveiller au son de certains bruits.

Les chercheurs ont créé un environnement de sommeil personnalisé pour chaque bénévole venant dormir dans leur locaux pour effectuer l'étude. Au cours du sommeil, les volontaires ont été soumis à certains sons, et les réponses de leur cerveau ont été enregistrées par un EEG afin de déterminer ce qui les dérangeait le plus.

L'étude révèle que les pleurs d'un bébé était le son le plus perturbateur lors de la phase de sommeil profond chez les femmes. Par contre, un tel bruit ne figurait même pas parmi dans le top dix pour les hommes…

Chez les hommes, le bruit d'une alarme de voiture a été le plus perturbant, le hurlement du vent et le bourdonnement des mouches suivent de près.

«Ces différentes sensibilités peuvent représenter les différences entre homme et femme lors de l'évolution de l'espèce. Rendant les femmes sensibles aux sons associés à une menace potentielle pour leurs enfants tandis que les hommes sont plus touchés par des bruits pouvant être associés à une menace possible pour toute la famille», a déclaré le psychologue David Lewis de Mindlab.

En outre, les chercheurs ont constaté que les femmes sont plus sujettes à ce que leur sommeil soit perturbé par des hommes, et les hommes arrivent à se rendormir plus facilement que les femmes lorsqu'ils sont réveillés par une perturbation.

Les dix premiers sons les plus susceptibles de réveiller les hommes et les femmes tels que publiés par le Telegraph son :

Pour les hommes: 1. Alarme de voiture. 2. Hurlements du vent. 3. Bourdonnement de mouches. 4. Ronflement. 5. Le bruit provenant des égouts. 6. Les grillons qui chantent. 7. Les sirènes. 8. Le tic-tac de l'Horloge. 9. Forage / ouvriers. 10. Un robinet qui fuit.

Pour les femmes: 1. Bébé qui pleure. 2. Un robinet qui fuit. 3. Tapage. 4. Ronflement. 5. Bourdonnement de mouches. 6. Forage / ouvriers. 7. Les sirènes. 8. Alarme de voiture . 9. Hurlements du vent. 10. Le bruit provenant des égouts.

Personnellement, si je suis seule avec Bébé-chan j'entendrais le moindre de ses mouvements, par contre si le daddy est là c'est lui qui l'entend et qui se lève la nuit pour me l'amener pour la tété.

Bizarre….

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. isa911 décembre 1, 2009 à 6:07

    Et le fait d’entendre bébé pleurer, ca ne vous provoque pas de reflexe d’ejection ?

  2. la belle bleue décembre 3, 2009 à 8:01

    Pendant le premier mois, peut-être 2, suivant la naissance de notre premier enfant, c’est mon mari qui l’entendait pleurer en première partie de nuit, vers minuit, et qui me l’amenait. Par contre vers 4-5 heures du matin, c’est moi qui entendais bébé et le papa qui ne se rendait compte de rien. C’était bien pratique…

Commenter cet article