Saturday 26th September 2020,
leblogbebe

Il était trop de fois

Il-etait-trop-de-fois-cholet-49-maine-et-loire "'Il était trop de fois' aborde, sous forme de conte, les différentes formes de maltraitance dont peuvent être victimes les enfants. Destinée à sensibiliser un large public, cette bande dessinée est volontairement muette afin de permettre aux enfants de mettre des mots sur leurs maux et leurs non-dits.

Cet ouvrage narre l'histoire d'une petite fée à qui on coupe les ailes. Au sens propre, comme au sens figuré. Sans tomber dans la noirceur ou le fatalisme, ce récit propose d'évoquer la maltraitance des enfants sous un angle universitaire, dans un monde où chaque enfant trouvera ses repères".

A l'origine de ce projet, une rencontre entre deux acteurs liés au monde de l'enfance : le collectif municipal "Brisons le silence" dont l'action s'inscrit, depuis sa création en 2002, dans le cadre de la politique de la Ville de Cholet en faveur des enfants, et le graphiste illustrateur angevin Loïc Jombard qui a imaginé, conçu et réalisé cet ouvrage.

"Il était trop de fois", qui a nécessité 4 ans de travail, a été présenté aux professionnels de l'enseignement, de l'éducation et de la protection de l'enfance, le 19 novembre dernier lors des journées des droits de l'enfant à Cholet.

En espérant ne plus jamais à avoir à voir ce genre d'images

Partager cet article

Article de

Commenter cet article