Thursday 27th June 2019,
leblogbebe

L’affaire Courjault, le film

virginie pradel Film Un commentaire

Courjault Hier soir a eu lieu sur France 3 la diffusion d'un film ayant pour thème une affaire dont tout le monde a surement dû entendre parler, car il s'agit de l'histoire de 3 dénis de grossesse, et de 3 infanticides… Je vous parle bien sûr de l'affaire Courjault.

La docu-fiction de 140 mn, produit par Maha Productions pour un budget de 800.000 euros, a été réalisé par Jean-Xavier de Lestrade, qui a reçu l'Oscar du meilleur documentaire en 2002 pour "Un coupable idéal", documentaire sur une erreur judiciaire aux États-Unis.

"Je veux essayer de montrer qu'une femme peut accoucher sans que personne ne le voie. Que cette femme, même si elle a commis ces actes horribles, est d'abord une femme en souffrance. Cette douleur, elle était perceptible au procès. Le public doit avoir accès à cette part de vérité", a expliqué le réalisateur lors d'une conférence de presse.

N'ayant pas accès aux chaines françaises, je n'ai pas pu le voir, mais si vous l'avez regardé j'aimerai beaucoup entendre votre avis.

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Le Nif décembre 10, 2009 à 7:18

    Nous n’avons pas à juger cette femme, cela a déjà été fait. Je reproche à ce film d’avoir été à totale décharche de Madame Courjault.
    Il y a incontestablement déni de grossesse. Je peux comprendre que l’on avorte même très tardivement, mais je trouve abominable qu’elle les ait étranglé avant de les avoir congelé.

Commenter cet article