Friday 19th April 2019,
leblogbebe

“Les conseillers-bébé” !

Les conseillers bébé Que pensez des "conseillers-bébé" ? Entre 60 et 70 conseillers-bébé offrent leurs services aux Etats-Unis pour aider les futurs parents à préparer l'arrivée de bébé. Ce sont des agences spécialisées dans la préparation à la naissance. L'aide peut aller de l'achat, soit de la poussette, soit des vêtements de grossesse, à la préparation de la chambre de bébé, à l'organisation de l'emploi du temps, en passant par comment trouver une nounou. Alors, avec l'arrivée de bébé et le stress que cela peut engendrer, seriez-vous prête à engager un "conseiller-bébé" ?

Déjà, il faut en avoir les moyens ! Les agences proposent des tarifs à la carte de 50 à 150 dollars de l'heure (entre 30 et 100 euros). Il y a aussi des forfaits, qui peuvent aller jusqu'à plusieurs milliers de dollars…
Le service des "conseillers-bébé" s'adressent aux femmes enceintes actives ou qui vivent loin de leurs familles. Personnellement, demander à des inconnus d'acheter la poussette ou de préparer la chambre de mon futur enfant, très peu pour moi…

Source : Le Nouvel Obs

Partager cet article

Article de

13 commentaires

  1. vero décembre 10, 2009 à 2:19

    “coach en bébé” quoi …
    mouaif
    des “baby planner” pour faire un parallele avec les wedding planner …
    encore un moyen de déposséder un peu les parents de leur rôle : ils délèguent le choix du mobilier, de la deco, le choix du matériel, ds fringues, des doudous, le prénom aussi ?
    et ensuite ils changent les couches et se lèvent la nuit a notre place …

  2. Ludivine Corbeau décembre 10, 2009 à 2:30

    Tout à fait d’accord avec vous Véro. Et Etre parent, c’est aussi préparer l’arrivée de bébé. Même si c’est parfois un peu compliqué de jongler avec une vie active…

  3. isa911 décembre 10, 2009 à 3:10

    Tout pour faciliter l’attachement : A mon avis ca commence des le debut de la grossesse et le fait de s’occuper soit meme de tout ca, ca permet aussi de laisser de la place pour le bébé qui arrive !

  4. Comptez en mois décembre 10, 2009 à 4:38

    Comptez en mois est la première agence de “baby planner” en France.
    Comme cela est expliqué dans l’article initial, notre rôle n’est pas de remplacer les futurs parents mais bien de les accompagner et de les conseiller au mieux.
    Nos services obligent à une réflexion avec eux sur tous les sujets autour de la naissance les impliquant, de ce fait, tout autant que n’importe quels autres futurs parents.
    Ce service est principalement destiné à l’arrivée du premier enfant, situation dans laquelle on a besoin d’être guidé et rassuré.
    http://www.comptezenmois.com

  5. Saminette décembre 10, 2009 à 5:11

    Parfois je me dis que j’aurai bien besoin d’un coup de main pour me décider (tire lait, biberon, etc) vu que côté familial, c’est franchement pas la peine de demander quoi que ce soit (limite on m’a rigolé au nez pour la liste de naissance, alors que du côté de mon chéri, on m’a demandé cette même liste ! allez comprendre… bref).
    Cela étant, je me régale à décider de ce que je veux acheter pour mon petit homme (mon chéri bosse comme un fou et le shopping, c’est pas sa tasse de thé : le bon côté, c’est que j’ai les coudées franches, le mauvais : je suis assez souvent toute seule pour décider de tout bouhhhhhhhhhhhh)
    Bref, je veux tout et son contraire. Donc pourquoi pas. Maintenant, à ce tarif là, non. Je ne peux pas et ne veux pas. Autant demander conseil sur des forums. Certes, on a 4000 avis contradictoires, mais au moins on a des avis et des points de comparaison entre la poussette truc et la poussette machin.
    Sam

  6. vero décembre 10, 2009 à 6:26

    en plus tous ses services existent deja :
    décorateur d’intérieur
    doula
    consultante en lactation
    les copines …
    alors ensuite la question se pose de la compétence dans tous ces domaines …
    y a toutes les infos disponibles sur internet, pas besoin de payer pour ca …

  7. Marion décembre 11, 2009 à 12:23

    Ces consultants ne sont pas là pour dépossèder les parents de leur rôle… bien au contraire. ils sont là pour accompagner les parents qui manquent de temps, qui ont besoin de conseils, ou d’un simple “coup de main” qd ils peinent à le trouver ds leur entourage. tt le monde n’a pas la chance d’être bien entouré ds ce moment de la grossesse et de l’arrivée de bébé. si en plus les parents sont ds une situation compliquée (activité professionnelle prenante, hospitalisation en cours de grossesse, adoption, etc) ces “coups de main” sont les bienvenus, et permettent justement aux parents de se debarrasser des contraintes administratives et matérielles chronophages, pour mieux se concentrer sur leur bébé. Les parents restent totalement maitres de la situation, ils choisissent, ils décident, c’est leur enfant, pas le notre ;)
    pour en savoir plus : http://www.cielmonbebe.com

  8. Comptez en mois décembre 11, 2009 à 11:22

    Vero,
    Le baby planner n’est pas là pour remplacer tout ce qui existe déjà mais bien pour proposer ces solution aux futurs parents (qui n’y penserait pas forcément d’eux même) et surtout les coordonner.
    En effet, nous faisons une veille perpétuelle de tout ce qui touche de près ou de loin à la naissance pour pouvoir répondre aux besoins spécifiques de chacun.
    Internet est certes un très bon outil mais il faut avoir le temps de faire le tri dans les informations qui se contredisent sans cesse !
    http://www.comptezenmois.com

  9. vero décembre 11, 2009 à 3:09

    vous défendez votre steak et faites votre pub et c’est compréhensible.
    cela dit, c’est encore un service pour personnes qui en ont les moyens, et encore une fois je ne vois pas l’intérêt.
    perso, je pense pas que ces activités de “baby planner” existeront bien longtemps …

  10. vero décembre 11, 2009 à 3:14

    sans compter que les parents sont “orientés” dans certains choix car en général ces sociétés fonctionnent avec des magasins, marques partenaires …

  11. Marion décembre 11, 2009 à 5:55

    @vero : d’abord merci de participer à ce débat :) . pour ce qui me concerne (www.cielmonbebe.com -> note que je ne suis pas baby planner hein ;) ….) j’ai justement créé mon service autour de la personnalisation donc je ne suis maquée avec aucune boutique, ni marque, ni rien du tout…

  12. Comptez en mois décembre 11, 2009 à 9:31

    Vero,
    Je comprends en effet vos remarques.
    Cependant comme l’explique Marion, ces services tournent autour de la personnalisation.
    Comptez en mois, n’oriente ces clients que vers des produits qui leur correspondent, ne possède aucun stock et n’a aucun arrangement avec telle ou telle marque pour forcer les ventes.
    De plus, plusieurs produits de différentes marques sont proposer à chaque demande du client !
    N’hésitez pas à lire la foire aux questions du site http://www.comptezenmois.com/f-a-q

  13. Comptez en mois décembre 11, 2009 à 9:45

    Saminette,
    Les tarifs évoqué dans cet article sont bien au-délà de ce qui est pratiqué en France …
    Pour plus de détails : http://www.comptezenmois.com/formules
    La valeur ajouté des baby planner est incontestablement la veille professionnelle que nous faisons autour de la naissance.
    Bonne grossesse à vous Sam !

Commenter cet article