Saturday 21st September 2019,
leblogbebe

Vaccin contre la grippe A/ virus H1N1 : comment cela s’est passé pour moi

eliza taddei Opinion, Santé 2 commentaires

Images Alors que mes enfants et leur papa ont déjà reçu leur première dose du vaccin avec adjuvant il y a trois semaines (heureusement que nous n'ayons pas attendu car, dans leur entourage beaucoup d'enfants ont été malades ; or, même si cette grippe ne les aurait peut être pas tués, elle les aurait quand même suffisamment assommés, au pire moment pour nous, celui d'une nouvelle naissance ; de toute façon, 40° de fièvre, je ne le souhaite à personne).

Après la sortie de maternité, c'était mon tour de me faire vacciner.

Notre pédiatre me l'a d'ailleurs recommandé, m'affirmant que le vaccin avec adjuvant est compatible avec l'allaitement. Et j'ai donc eu le même vaccin que Virginie C. et mes enfants, celui avec adjuvant (d'ailleurs la notice du vaccin indique la compatibilité avec l'allaitement). Sans aucun effet secondaire (pour le moment :-)

Et comme c'est le cas pour Virginie C, la pédiatre ne sait pas exactement quels anticorps liés au vaccin passent dans le lait, mais elle dit que, de toute façon, le vaccin pourrait conférer un minimum de protection à bébé (pas d'indication donc à tirer le lait pendant 48h, ce que je n'aurais pas fait, de toute façon, car c'est trop contraignant)…

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. Virginie C. décembre 11, 2009 à 4:19

    J’ai eu celui *sans* adjuvant.

  2. Eliza Taddei décembre 11, 2009 à 5:28

    ah, j’avais mal compris ! comme quoi ça dépend d’un centre à l’autre !

Commenter cet article